Accueil Tags Festival de La Roche-sur-Yon

Tag: Festival de La Roche-sur-Yon

MUBI lance sa vidéothèque

0
En ces temps de fermeture des salles de cinéma en France qui s'éternise, on pensait avoir fait le tour de l'offre de films en ligne. C'était sans compter sur l'ambition du site britannique MUBI, qui a lancé ce jour sa vidéothèque.

La Roche-sur-Yon 2019 : palmarès & bilan

0
La 10ème édition du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon s'est terminée la semaine dernière, le dimanche 20 octobre, avec l'annonce du palmarès des trois jurys et du prix du public.

La Roche-sur-Yon 2019 : Psychobitch

0
Pour paraphraser le bref discours de présentation que la directrice artistique adjointe du Festival de La Roche-sur-Yon a tenu avant la projection de Psychobitch, il y a des films qu'on aurait aimé voir quand on était encore plus jeune et donc pile-poil dans la tranche d'âge du public ciblé.

La Roche-sur-Yon 2019 : Arguments

0
« Ils sont plusieurs dans sa tête », c'est ce que l'on peut dire, sur un ton moqueur, au sujet des personnes qui ont un discours confus, qui semblent mener un dialogue intérieur en parallèle des conversations qu'ils ont avec le monde extérieur. Le documentaire Arguments, présenté au Festival de La Roche-sur-Yon dans la section « Nouvelles vagues », n'invite pourtant point à la boutade.

La Roche-sur-Yon 2019 : Le Photographe

0
Calme et discret, le quatrième film de Ritesh Batra a eu beaucoup de mal à nous subjuguer. Après avoir fait tourner des légendes du cinéma anglophone comme Jim Broadbent et Charlotte Rampling dans A l'heure des souvenirs, ainsi que Jane Fonda et Robert Redford dans Nos âmes la nuit, le réalisateur revient dans son pays natal avec Le Photographe.

La Roche-sur-Yon 2019 : Martin Eden

0
L'ascenseur social est assez astucieusement bloqué dans Martin Eden, présenté initialement au Festival de Venise, d'où il est reparti avec la Coupe Volpi du Meilleur acteur pour Luca Marinelli, puis en avant-première immédiate avant sa sortie nationale au Festival de La Roche-sur-Yon.

La Roche-sur-Yon 2019 : Reconstructing Utøya

0
Quel intérêt y a-t-il à reconstruire l'horreur d'un attentat, alors qu'une de ces manifestations sanglantes du terrorisme international en chasse l'autre un peu partout sur la planète ces dernières années ? Il y a bien sûr les exigences de l'appareil juridique de faire son travail, ainsi qu'une propension humaine à l'expiation de ces traumatismes collectifs par voie de fictions haletantes.

La Roche-sur-Yon 2019 : Adults in the Room

0
Vue de loin, à travers le prisme forcément réducteur des médias français et européens, qui ont tendance à s'emballer pour une actualité brûlante avant de la délaisser au profit de la prochaine attraction de la semaine, voire du jour, la crise financière et économique en Grèce a tout l'air d'être résolue.

La Roche-sur-Yon 2019 : ça commencera demain

0
Dans moins de 48 heures s'ouvrira la 10ème édition du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon, dont la sélection officielle a été annoncée le 25 septembre dernier. Le festival se déroulera en Vendée du lundi 14 au dimanche 20 octobre.

La Roche-sur-Yon 2018 : palmarès & bilan

0
La 9ème édition du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon s'est terminée dimanche dernier, le 21 octobre, avec l'annonce du palmarès des trois jurys et du prix du public.

La Roche-sur-Yon 2018 : Museo

0
Même s'il n'en a pas forcément l'air, Gael Garcia Bernal n'est plus qu'à quelques jours de son quarantième anniversaire. Découvert par le public français au début des années 2000 dans des films tels que Amours chiennes de Alejandro Gonzalez Iñarritu et Et ta mère aussi de Alfonso Cuaron, l'acteur endosse donc depuis près de vingt ans la lourde responsabilité d'être l'un des visages internationaux du cinéma mexicain.

La Roche-sur-Yon 2018 : Virus tropical

0
Changement de ton plutôt radical dans notre programme personnel du Festival de La Roche-sur-Yon avec ce film d'animation colombien étrangement zen. Les tribulations d'une jeune fille, depuis la naissance jusqu'à la fin de l'adolescence, y sont le fil rouge d'une histoire à la volonté manifeste de tout dire sur les étapes initiales d'une vie.