Accueil Tags Divorce club

Tag: Divorce club

Test DVD : Divorce Club

0
Si le schéma narratif de Divorce Club est connu et ne dérogera jamais réellement aux règles et autres passages obligés établis par le genre auquel il appartient, le troisième long-métrage de Michaël Youn n’en demeure pas moins une comédie enlevée, excellemment rythmée et mise en scène avec le plus grand soin.

Le box-office de la semaine du 12 août 2020

0
Cela va un peu mieux du côté du box-office français en cette semaine 33, allant du 12 au 18 août. Il est sans doute encore trop tôt pour y déceler une franche tendance à l'embellie. Toujours est-il que, pour la deuxième semaine de suite, le cumul hebdomadaire se hisse au dessus du million d'entrées.

Le box-office de la semaine du 5 août 2020

0
L'arrivée du premier petit blockbuster américain de l'été n'a pas tellement changé la donne en cette semaine 32, allant du 5 au 11 août. Alors que la saison tire laborieusement vers sa fin, le box-office français se maintient dans un état léthargique tellement répétitif qu'on ne s'en inquiéterait presque plus.

Le box-office de la semaine du 29 juillet 2020

0
C'est le mode de crise qui s'installe comme un nouveau statu quo pesant sur le box-office français. Car cette semaine 31, allant du 29 juillet au 4 août, est une fois de plus une semaine avec un cumul hebdomadaire en dessous du million d'entrées. On pourrait y voir une terrible malédiction économique, un creux sur la durée appelé à guère évoluer, peu importe les nouveaux films à l'affiche.

Le box-office de la semaine du 22 juillet 2020

0
Un mois après la réouverture des salles, le box-office français stagne à un niveau historiquement bas. Cette semaine 30, allant du 22 au 28 juillet, voit en effet le cumul hebdomadaire repasser en dessous du million de spectateurs.

Le box-office de la semaine du 15 juillet 2020

0
Le box-office français monte tout doucement en puissance. En cette semaine 29, allant du 15 au 21 juillet, on est encore loin, très, très loin même d'un inversement de tendance. Ponctuée de la fermeture temporaire en cascade de salles n'atteignant pas un semblant d'équilibre financier depuis le déconfinement, la morosité ambiante n'est ainsi pas prête à céder la place à une normalité plus rassurante.

Les sorties des 14 et 15 juillet 2020

0
Deux jours de sorties cinéma de suite, cela ne signifie pas que vous vous verrez soudainement gratifiés d'un programme débordant de nouveaux films au beau milieu de l'été.