Accueil Tags Dennis Farina

Tag: Dennis Farina

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Snatch

0
Intrigue alambiquée, multitude de personnages hauts en couleurs, dialogues alternant entre le sublime et l'inintelligible, style narratif original, réalisation tape-à-l’œil... Snatch s'impose comme l'un des plus grandes réussites du polar de pieds nickelés.

Test Blu-ray : Hors d’atteinte

0
Quand Steven Soderbergh réalise Hors d'atteinte en 1998, il n'en est pas à son coup d'essai derrière la caméra : il s'agit en fait de son septième long-métrage, et son premier film, Sexe, mensonges et vidéo, avait remporté la Palme d'Or en 1989.

Test DVD : Hors d’atteinte

0
"Hors d'atteinte" est l'exemple type du film qu'il est impossible de faire rentrer dans un genre particulier. C'est à la fois un film de braquage et une comédie romantique, un film dans lequel le premier degré voisine avec le second degré, un film qui prend son temps pour avancer mais dans lequel le rythme est important.

Test Blu-ray : Midnight run

0
Si excellent soit-il, Midnight run n’a jamais réellement obtenu l’attention qu’il méritait de la part du public. En effet, malgré ses 80 millions de recettes au box-office US et son score très correct de 564.000 entrées en France en 1988, le film est, une trentaine d’années plus tard, plutôt globalement retombé dans les limbes obscures de la mémoire collective. En effet, de nos jours, on retient par exemple bien plus souvent le cinéaste Martin Brest pour un autre film qu’il a réalisé dans les années 80 : Le flic de Beverly Hills - qui s’avère paradoxalement beaucoup moins bon et attachant que le film de 1988. Va comprendre, Charles ! Et tant qu’on en est à citer Charles, justement, pourquoi la carrière de Charles Grodin, formidable dans Midnight run, semble-t-elle s’être bizarrement éteinte après sa participation à Beethoven en1992 ? Indice : la réponse est peut-être dans la question.