Accueil Tags Cannes 2013

Tag: Cannes 2013

Critique : Nos héros sont morts ce soir

0
France, début des années 60. Simon, catcheur, porte le masque blanc, sur le ring il est « Le Spectre ». Il propose à son ami Victor, de retour de la guerre, d’être son adversaire au masque noir : « L'Équarrisseur de Belleville ». Mais pour Victor, encore fragile, le rôle paraît bientôt trop lourd à porter : pour une fois dans sa vie, il aimerait être dans la peau de celui qu'on applaudit. Simon suggère alors à son ami d'échanger les masques. Mais on ne trompe pas ce milieu là impunément…

Blood Ties

1
Grâce à ses deux derniers films (Les petits mouchoirs et Ne le dis à personne), Guillaume Canet s'est imposé comme un réalisateur de talent proposant des films intelligents qui ont la force de fédérer le public. Blood Ties est un projet bien plus ambitieux, exprimant clairement la volonté de Canet de s'exporter à l'étranger, et surtout sur le marché américain. Mais à viser trop haut, ne risque t-on pas de rater sa cible ?

Only God Forgives

1
Deux ans après Drive et son incroyable succès qui l'a révélé au grand public, Nicolas Winding Refn revient sur nos écrans avec Only God Forgives présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2013. Une œuvre radicale qui va probablement décevoir le grand public mais réconcilier NWR avec ses fans de la première heure.

Festival de Cannes 2013 – Journal de bord 3, dimanche 18...

0
Ce dimanche 18 mai marque le grand retour du roi soleil sur la croisette, heureusement qu'il était là pour nous remonter le moral car notre journée fut une catastrophe avec au final un seul film visionné, Borgman en compétition officielle.

Festival de Cannes 2013 – Journal de bord 2, samedi 17...

2
Pluie, projection de Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines) puis Bends et Grand Central, tout ceci agrémenté d'encore plus de pluie et d'une grande soirée cannoise. Voilà le programme de notre samedi 17 mai 2013.