Accueil Tags Candle Cove

Tag: Candle Cove

Test Blu-ray : Channel Zero Saison 4 – The dream door

0
La quatrième – et dernière – saison de Channel Zero se nomme donc The dream door, et s'avère basée sur un creepypasta intitulé « I found a hidden door in my cellar, and I think I've made a big mistake ». Comme à leur habitude, Nick Antosca et ses auteurs ont pris le parti de « gonfler » l'histoire courte imaginée par Charlotte Bywater, connue de la communauté Reddit sous le pseudonyme de u/v0ids, en y ajoutant une dimension liée à la famille, et plus précisément aux secrets de famille, aux squelettes planqués dans le placard qui finissent toujours par ressurgir à un moment ou à un autre. Cette obsession pour les traumatismes familiaux du passé, couplée à une vision très originale du genre horrifique – à la fois extrêmement psychologique et versant volontiers dans le grand guignol le plus grotesque – est une des clés de la réussite du show, qu'on aurait franchement aimé voir se prolonger durant encore quelques saisons. D'autant que pour être honnête, la série créée par Nick Antosca n'a vraiment pas bénéficié du succès qu'elle aurait mérité.

Test Blu-ray : Channel Zero Saison 3 – Butcher’s block

0
C'est donc ce mois-ci donc que débarque la troisième saison de Channel Zero chez Elephant Films, entérinant plus que jamais le fait que le show créé par Nick Antosca s'avère une des créations horrifiques les plus réussies et les plus troublantes n'ayant jamais vu le jour à la télévision. Basé sur un creepypasta intitulé « Search and rescue woods » dont la paternité est attribuée à Kerry Hammond, Channel Zero - Butcher’s block suit deux jeunes sœurs aux prises avec les affres d'une maladie mentale héritée de leur mère schizophrène : Zoe (Holland Roden) a déjà déclaré la maladie, tandis qu'Alice (Olivia Luccardi) vit dans la peur de voir apparaître les premiers symptômes. Pour Alice, l'appréhension quasi-phobique des signes avant-coureurs de maladie mentale donnera l'occasion à Nick Antosca et à ses auteurs de mettre en scène, parallèlement à l'arc principal de leur intrigue, une singulière représentation de la maladie – belle idée dans l'absolu, dans le sens où cette saison de Channel Zero traite cette épouvante de la façon dont doivent le vivre les gens dans ce genre de situation : comme un putain de cauchemar.

Test Blu-ray : Channel Zero Saison 2 – No-end house

0
La deuxième saison de Channel Zero se base donc sur « NoEnd House », un creepypasta bien connu des amateurs de ce genre d’histoires morbides, et dont on attribue la paternité à Brian Russell. Bien sûr, les creepypastas étant des nouvelles généralement très courtes, les auteurs ont du « broder » autour des récits d’origine afin de créer un contexte, de développer des personnages et de proposer une approche narrative plus ou moins ancrée dans un certain imaginaire collectif tournant autour de ces « légendes urbaines 2.0 ».

Test Blu-ray : Channel Zero Saison 1 – Candle Cove

0
Channel Zero est une série diffusée sur Syfy entre 2016 et 2018, sont les 24 épisodes prennent la forme de quatre saisons et quatre histoires indépendantes. Conçue sur le modèle très en vogue de « l’anthologie horrifique », la série créée et développée par Nick Antosca se base sur le phénomène des « creepypastas », c’est-à-dire les légendes urbaines diffusées sur Internet et largement relayées par les réseaux sociaux : parmi les creepypastas les plus célèbres, on note par exemple les récits tournant autour du « Slender Man », de « Momo », de « Sad Satan » ou du « Midnight Game ».

Channel Zero : épisode Pilote

0
Si en ce moment les bonnes séries pullulent, il n’en est pas de même pour celles appartenant au genre horrifique. Certes, dernièrement nous avons...