Accueil Tags Budapest

Tag: Budapest

Test DVD : Budapest

0
En France, quand un cinéaste décide de se lancer dans le cinéma de genre, c'est pour la vie. Comme il semble plus facile de mettre tout un chacun dans des « cases », le public et les fans de cinéma de genre ne comprennent pas qu'un réalisateur ne se voue pas forcément corps et âme au genre dans lequel il a commencé par évoluer. Par conséquent, les cinéastes abandonnant le genre le temps d'un ou plusieurs films sont le plus souvent considérés comme des « vendus », des traîtres à la cause. Après Florent Emilio-Siri il y a quelques années, c'est donc aujourd'hui à Xavier Gens, découvert en 2007 avec le film horrifique Frontière(s), d'être la cible des quolibets et des médisances : il est en effet le réalisateur de Budapest, comédie écrite et interprétée par Manu Payet...

Le box-office de la semaine du 27 juin 2018

0
La Fête du cinéma n'est plus ce qu'elle était ! Autrefois, elle donnait un coup de fouet substantiel à la fréquentation, histoire de bien conditionner le public français pour la saison estivale. En 2018, pour sa 34ème édition, cet événement promotionnel a tout juste permis à la semaine 25, allant du 27 juin au 3 juillet, d'inverser mollement la tendance et de retrouver le niveau très moyen d'il y a deux semaines.

Les sorties du 27 juin 2018

0
A l'époque, il y a très, très longtemps, la Fête du cinéma était un véritable événement, unique et enivrant, qui permettait aux cinéphiles français de goûter pendant trois jours quasiment sans modération au plaisir de dévorer des films plus ou moins bons en salles. Depuis, les cartes d'abonnement et autres facilités de consommer des films légalement chez soi sont passées par là et la 34ème édition de cette célébration du Septième Art, qui aura donc lieu du dimanche 1er au mercredi 4 juillet, servira avant tout à rendre les résultats du box-office national un peu moins inquiétants.

Test DVD : White God (Cannes 2014)

1
White God est à la fois une métaphore politique sur la Hongrie contemporaine et un bien étrange film fantastique. Prenant tout d'abord des allures de documentaire naturaliste, le film de Kornél Mundruczó bifurque à un moment donné vers le conte fantastique à tendance onirique, cruel et dérangeant.