Tag: Antigang
Test Blu-ray : Night fare
S'il n'a bénéficié que de trop peu de salles l'exploitant en France pour parvenir à réunir 10.000 spectateurs, le projet Night fare aura fait parler de lui, et c'est bien là le principal. Réalisé par Julien Séri (on se souvient de son très réussi Scorpion porté par Clovis Cornillac en 2007) de façon entièrement indépendante, c'est à dire en dehors des grands studios, le film a coûté moins d'un million d'euros, dont 50.000 ont été réunis via le site de crowdfunding Ulule. Il s'agit d'un « film de genre » dont l'esthétique générale rappelle les slasher des années 80.
Test Blu-ray : Antigang
Antigang est un pur petit produit populaire, qui aurait sans aucun doute rencontré son public en salles si son distributeur avait eu les couilles de le vendre comme ce qu'il était : un film d'action à l'américaine.
Les sorties du 19 août 2015
Encore une petite semaine en nombre de sorties hebdomadaires à commencer par Amnesia (3,5/5), un drame sur la mémoire intime d'une femme et la...
Critique : Antigang
Il en sort un par an, deux tout au plus, aucun parfois. Je veux bien sûr parler des films de genre français. Ces bêtes noires dont ont peur les distributeurs, les exploitants et, par conséquent, les spectateurs. Leur distribution en salles, leur manque de budget et leurs acteurs non bankables en sont les parfaits exemples. Or, le polar d’action semble plus favorable à une plus grande visibilité et à un certain succès que ses cousins du cinéma de genre que sont le film d’horreur ou fantastique. Et ce, grâce à une ou plusieurs têtes d’affiche à des références outre atlantique et un second degré omniprésent. Et ça, Benjamin Rocher Rocher l’a bien compris!