Quinzaine des Réalisateurs : un nouveau délégué général

0
35

Le départ d’, 65 ans, qui a présidé à la sélection de sept éditions de la de 2012 à cette année (la cinquantième), avait été officialisé dès le mois de novembre dernier. Après trois tours de scrutin, la SRF, la Société des Réalisateurs de Films, a choisi pour lui succéder qui prendra ses fonctions en novembre 2018.

Né en 1975, Paolo Moretti a travaillé pour de nombreux festivals et institutions cinématographiques en Europe, dont le Centre Pompidou à Paris, la Filmoteca Española à Madrid, le Festival international du film de Leeds en Angleterre, la Cinémathèque Portugaise à Lisbonne, One World à Prague et le Cinéma du Réel.

De 2008 à 2011, il a été adjoint du directeur et conseiller de programmation de la Mostra de Venise, notamment de la section Orizzonti, un poste qu’il a également occupé au Festival du film de Rome en 2012 et 2013. Depuis 2012, il est membre du comité de sélection du FIDMarseille et programmateur pour Visions du Réel (Nyon). Depuis 2014, il est délégué général du Festival international du film de La Roche-sur-Yon. Il est également le directeur du cinéma art et essai Le Concorde, toujours à La Roche-sur-Yon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici