Pour clore l’année Oscars 2015, voici quelques photos supplémentaires de lauréats en salle de presse pour cette édition.
Photos de Rick Rowell pour ABC
James W. Skotchdopole Sean Penn Alejandro Inarritu et John LesherJulianne MooreJ.K. SimmonsPatricia ArquetteNicolas Giacobone, Alejandro González Inarritu, Alexander Dinelaris Jr et Armando BoGraham Moore (Imitation Game)Roy Conli, Chris Williams et Don Hall (Les Nouveaux Héros)
Pawel Pawlikowski (Ida)Mathilde Bonnefoy, Laura Poitras et Dirk Wilutzky (CitizenFour)Jessica Chastain, Emmanuel Lubezki et Idris Elba
Tom Cross (montage, Whiplash)Adam Stockhausen et Anna Pinnock (décors, The Grand Budapest Hotel)Milena Canonero (costumes, The Grand Budapest Hotel)Frances Hannon et Mark Coulier (maquillages et coiffures, The Grand Budapest Hotel)Chloe Grace Moretz, Paul Franklin, Scott R Fisher, Andrew Lockley, Ian Hunter et Ansel Elgort (équipe des effets spéciaux de Interstellar entourés de leurs remettants)
Bud Asman et Alan Robert Murray (montage son, American Sniper)Thomas Curley, Ben Wilkins et Craig Mann (son de Whiplash)Patrick Osborne et Kristina Reed (court-métrage Le Festin)James Lucas et Mat Kirby (court-métrage The Phone Call)
En ce jour du réveillon de Noël 2025, permettez-nous d’abord de vous souhaiter, à toutes et à tous, de bonnes fêtes de fin d’année ! Même si le cinéma n’est sans doute guère la priorité en ces temps de célébrations, de retrouvailles familiales et d’heures de bilan, les distributeurs français n’ont pas complètement rendu les armes en cette semaine de repos généralisé.
Il y a des films qui se construisent comme des cabanes bancales, et Slocum et moi ressemble à une embarcation bricolée dans un jardin de banlieue, mais qui finit par flotter dans l’imaginaire collectif comme un paquebot de souvenirs.
Les films de la saga Sissi ont la réputation d’être des bonbons sucrés pour les yeux, mais en réalité ce sont des machines à fabriquer du kitsch impérial, des usines à rêves où Romy Schneider prend les atours d'une icône éternelle, figée dans une robe qui semble avoir été cousue par des anges aux fesses joufflues.
Le film repose en grande partie sur les épaules d'un jeune adolescent qui n'avait aucune expérience de comédien : Jasper Billerbeck apporte une grande sincérité dans son jeu et il est pour beaucoup dans la douceur que dégage le film malgré la dureté de la situation vécue par les protagonistes.