Pour clore l’année Oscars 2015, voici quelques photos supplémentaires de lauréats en salle de presse pour cette édition.
Photos de Rick Rowell pour ABC
James W. Skotchdopole Sean Penn Alejandro Inarritu et John LesherJulianne MooreJ.K. SimmonsPatricia ArquetteNicolas Giacobone, Alejandro González Inarritu, Alexander Dinelaris Jr et Armando BoGraham Moore (Imitation Game)Roy Conli, Chris Williams et Don Hall (Les Nouveaux Héros)
Pawel Pawlikowski (Ida)Mathilde Bonnefoy, Laura Poitras et Dirk Wilutzky (CitizenFour)Jessica Chastain, Emmanuel Lubezki et Idris Elba
Tom Cross (montage, Whiplash)Adam Stockhausen et Anna Pinnock (décors, The Grand Budapest Hotel)Milena Canonero (costumes, The Grand Budapest Hotel)Frances Hannon et Mark Coulier (maquillages et coiffures, The Grand Budapest Hotel)Chloe Grace Moretz, Paul Franklin, Scott R Fisher, Andrew Lockley, Ian Hunter et Ansel Elgort (équipe des effets spéciaux de Interstellar entourés de leurs remettants)
Bud Asman et Alan Robert Murray (montage son, American Sniper)Thomas Curley, Ben Wilkins et Craig Mann (son de Whiplash)Patrick Osborne et Kristina Reed (court-métrage Le Festin)James Lucas et Mat Kirby (court-métrage The Phone Call)
Vingt-deux ans après le premier échange de corps entre Tess et Anna Coleman, les héroïnes de Freaky Friday : Dans la peau de ma mère se retrouvent dans Freaky Friday 2 : Encore dans la peau de ma mère. Jouant la carte du recyclage nostalgique, le film réalisé par Nisha Ganatra reprend l’idée du « body swapping »...
Un très réussi premier long métrage de la jeune réalisatrice basque Sara Fantova, un film ancré dans le réel, tout en étant d'une grande sensibilité et d'une non moins grande pudeur dans sa façon de parler de l'amitié et de ce qui est, semble-t-il, un premier véritable amour.
Tucker – L’homme et son rêve ressemble à une grande parade automobile où les phares brillent autant que les illusions. Francis Ford Coppola, épaulé par George Lucas, transforme l’histoire de Preston Tucker en fable moderne sur l’utopie industrielle.
Et de deux en cette période chargée en annonces de prix de cinéma outre-Atlantique avec celle des critiques de Los Angeles hier ! Ou plutôt de trois, puisque nous avons omis de relayer les trophées du National Board of Review la semaine dernière, qui ont généralement confirmé les premières tendances. Celles-ci sont en train d’adouber sans équivoque le dernier opus de Paul Thomas Anderson comme le (très) grand favori dans la catégorie suprême du Meilleur Film.
"Lady Nazca" réunit toutes les qualités contribuant à en faire un excellent film de cinéma : une histoire passionnante, une image magnifique, une interprétation de grande qualité, une mise en scène et un montage qui ne font pas dans l'esbroufe.