Le réalisateur avait promis dix films, pas un de plus, étape atteinte depuis le premier volet de Arthur et les Minimoys. Valerian and the City of a Thousand Planets sera donc logiquement son 17ème long-métrage qu’il adapte lui-même de la bande dessinée de science-fiction écrite par Pierre Christin et mise en dessins par Jean-Claude Mézières dont le premier volume a été publié en 1967. Dane DeHann (Chronicle, The Amazing Spider Man : le destin d’un Héro) et Cara Delevingne (bientôt dans Suicide Squad) tiendront les rôles-titres. La sortie est prévue pour l’été 2017. Luc Besson a lui-même annoncé l’information en publiant ses trois premiers tweets, promettant qu’il arrêterait après le dixième. Il s’agit de sa deuxième adaptation d’un classique de la bande dessinée Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec d’après Tardi.
Derniers articles
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Tron – Ares
Se lancer dans le visionnage de Tron : Ares, c'est un peu comme assister à la résurrection d’un vieux logiciel qu’on croyait rangé dans un tiroir, coincé entre un modem 56k et un CD-Rom de l’Encyclopedia Universalis.
Critique : Dreams
Dans le flux ininterrompu de mauvaises nouvelles qui nous proviennent des États-Unis depuis un an, celles qui touchent à la question épineuse de l’immigration sont peut-être les plus désolantes. Puisque le nouveau film du réalisateur mexicain Michel Franco avait fait partie de la sélection officielle du Festival de Berlin en 2025, il a en toute logique été tourné avant ce nouveau tour de vis vers le pire.
Critique Express : Les dimanches
Très vite va se poser dans la famille la question de savoir s’il s’agit d’un choix de vie dicté par une foi sincère ou d’un choix provoqué par une manipulation sournoise.
Test Blu-ray : Une nuit mouvementée
Dans Une nuit mouvementée, l’influence de Rashōmon se glisse partout, telle une ombre japonaise venue danser sur les pavés italiens. Le récit éclaté, multipliant les versions d’un même événement, rappelle évidemment le chef d’œuvre d’Akira Kurosawa, mais Bava s’en empare avec une légèreté presque insolente...
















