Les sorties du 27 août 2014

0
232

 

Jonah Hill;Channing Tatum

Une excellente comédie pour les fins de vacances : de Phil Lord et Christopher Miller (4/5), avec un excellent duo qui se moque de lui-même et des suites sans imagination : Channing Tatum et Jonah Hill. Un troublant récit de double avec de Denis Villeneuve (4/5) avec Jake Gyllenhaal face à lui-même. The Salvation de Kristian Levring (2/5), western Krisprolls (à la scandinave) modérément inspiré, avec Mads Mikkelsen en quête de vengeance face au méchant Jeffrey Dean Morgan. Sortie enfin de la caméra d’or coréalisé par Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis (2/5), entre documentaire et fiction qui séduit de nombreux critiques mais nous laisse ici indifférent.

Pas vus : de Brett Ratner avec Dwayne Johnson dans le rôle-titre ; le film d’animation , l’étrange voyage de Gisaburo Sugii ; le drame indien de Richie Mehta ; le film expérimental et la nouvelle sortie technique de la Fox en version française dans un circuit très limité : de Kasi Lemmons, avec Forest Whitaker, Angela Bassett, Mary J. Blige et Jennifer Hudson.

Les reprises de la semaine : le western de Nicholas Ray, avec Joan Crawford ; le drame de Joseph Losey, avec Jeanne Moreau et la comédie de Ettore Scola, avec Vittorio Gassman

Bon ciné !


budori aff, L’ÉTRANGE VOYAGE

Réalisateur : Gisaburo Sugii
Film d’animation

Synopsis : Suite à une succession d’étranges phénomènes naturels, le chat doit quitter sa forêt pour retrouver Neri, sa petite sœur mystérieusement disparue.

 

La critique

 


enemy aff

Réalisateur : Denis Villeneuve
Acteurs : Jake Gyllenhaal, Mélanie Laurent, Sarah Gadon

Synopsis : Adam, un professeur discret, mène une vie paisible avec sa fiancée Mary. Un jour qu’il découvre son sosie parfait en la personne d’Anthony, un acteur fantasque, il ressent un trouble profond. Il commence alors à observer à distance la vie de cet homme et de sa mystérieuse femme enceinte.

La critique

 


hercule aff

Réalisateur : Brett Ratner
Acteurs : Dwayne Johnson, Rufus Sewell, Aksel Hennie

Synopsis : Mi-homme mi-légende, prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône.

La critique


lacrau aff

Réalisateur : João Vladimiro
Documentaire expérimental

Synopsis : Un jeune garçon, au-dessus de l’eau, à flanc de rocher, rit, hésite : à l’idée de sauter, à celle d’entamer un voyage qui sera celui du film. consiste en ce premier saut : quitter la ville multiple, saturée de signes, pour gagner les régions agricoles et les paysages dénudés du Nord du Portugal.

La critique


party girl aff

Réalisateur : Marie Amachoukeli, Claire Burger, Samuel Theis
Acteurs : Angélique Litzenburger, Joseph Bour, Mario Theis

Synopsis : Angélique a soixante ans. Elle aime encore la fête, elle aime encore les hommes. La nuit, pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Mais Michel, son habitué, est toujours amoureux d’elle. Un jour, il lui propose de l’épouser.

La critique


salvation affTHE SALVATION

Réalisateur : Kristian Levring
Acteurs : Mads Mikkelsen, Green, Jeffrey Dean Morgan

Synopsis : 1870, Amérique. Lorsque John tue le meurtrier de sa famille, il déclenche la fureur du chef de gang, Delarue. Trahi par sa communauté, lâche et corrompue, le paisible pionnier doit alors traquer seul les hors-la-loi.

La critique

 


siddharth aff

Réalisateur : Richie Mehta
Acteurs : Tannishtha Chatterjee, Rajesh Tailang, Anurag Arora

 

Synopsis : Un couple de New Delhi tente de retrouver leur fils disparu.

 

La critique


22 jump street

Réalisateur : Phil Lord et Christopher Miller
Acteur : Channing Tatum, Jonah Hill, Peter Stormare

Synopsis : Les deux policiers Schmidt et Jenko, après être retournés au lycée pour mettre à découvert un nouveau réseau de trafiquants, retournent cette fois-ci à la fac pour démanteler un trafic de drogues.

 

La critique

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici