Les films qui cartonnent en Italie

0
296
Intouchables version allemand
Intouchables version allemand
photo : Franck Bortelle

Le comédien devenu phare du cinéma français cartonne en Italie avec deux films et en Allemagne où il poursuit le ras-de-marée « Intouchables » qui a franchi les 6 millions de spectateurs.

L’Italie a beaucoup perdu de sa cinéphilie avec la dictature télévisuelle berlusconienne. Son cinéma, jadis le plus inventif du monde à la grande époque des Scola, Visconti, Fellini et autre Comencini, tente de renaître et réussit à franchir les frontières. Mais en ce printemps, c’est Woody Allen qui attire les foules avec son dernier film « To Rome with love ». Avec un titre pareil et Roberto Begnini en vedette, on ne s’en étonnera pas.

François Cluzet superstar !

Mais il pourrait bien être détrôné par deux films français, tous deux avec François Cluzet. « Les Petits mouchoirs », rebaptisé « Petits mensonges entre amis », la fresque romanesque de Guillaume Canet a tout pour séduire un public qui a tant encensé ce type de films, « Nos meilleures années » étant le dernier en date. L’affiche a misé sur l’effet « Oscars » en mentionnant la récompense obtenue par Marion Cotillard et celle de Jean Dujardin, tous deux ne jouant pourtant pas un rôle premier dans le film. Cluzet y est cité comme l’acteur d’ « Intouchables », rebaptisé « Presque amis » en Italie.

Le film qui a explosé le box office en France en 2011 est donc sorti sur les écrans transalpins. Réussira-t-il le même carton qu’en Allemagne où, rebaptisé « Presque les meilleurs amis », il a franchi les quinze semaines d’exploitation et les 6 millions de spectateurs ? Les distributeurs ont en tout cas mis le paquet pour attirer les foules, allant jusqu’à affirmer à tort que le film avait réussi le plus gros score depuis toujours en France. Pour l’heure, c’est encore « Titanic » qui le détient, malgré l’iceberg « Ch’tis » qui, on s’en souvient, avait tout fait pour le couler…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici