Les 20 ans de Harry Potter : la déferlante d’évènement de l’année

0
543

Entre ceux qui ont tenu les premières éditions papier entre leurs mains et ceux qui n’ont manqué aucune des diffusions au cinéma, la fanbase de la saga Harry Potter est une grande famille. Celle-ci se voit offrir plusieurs occasions de se retrouver autour de plusieurs évènements qui célèbrent les vingt ans du premier opus de la série de films. Deux décennies après la sortie du légendaire premier film de la saga, découvrez les évènements et sorties à ne pas manquer pour replonger dans l’univers magique de Poudlard.

La possibilité éventuelle d’une adaptation en série

S’il y a bien quelque chose qui caractérise les Potterheads, c’est sûrement leur allégeance sans faille envers la franchise. En voulant surfer sur cette vague de popularité de la saga, les plateformes de streaming HBO Max et la société de production Warner Bros Pictures n’ont pas hésité un instant à titiller la curiosité des fans. 

En effet, le jeudi 4 mars 2021, le PDG de WarnerMedia, Jason Kilar s’est exprimé à la presse de manière à semer le doute quant à une possible suite des aventures du sorcier préféré de plus d’un. Ces propos viennent confirmer dans une certaine mesure l’information révélée au public en janvier selon laquelle les deux compagnies auraient lancé une série qui serait actuellement en plein développement.

En attendant une confirmation de ce projet (et en tant qu’élève de Poudlard dans l’âme), vous pourriez passer un test Harry Potter en ligne pour découvrir quel type de sorcier sommeille en vous. Vous pourrez aussi trouver la maison qui vous convient le mieux en essayant l’un des tests de BuzzFrance sur l’univers de Harry Potter.

La convention « Remember Years of Magic »

Après avoir vécu pendant des mois en confinement cloîtré dans votre appartement, quoi de mieux qu’un meeting géant entre sorciers pour sortir voir du monde et se divertir ? Pour vous permettre de vous amuser et de vous retrouver entre Potterheads, CloudsCon organise une convention les 4 et 5 décembre de cette année.

Cette convention qui devait à l’origine avoir lieu le 5 et le 6 juin a été reportée en raison de la pandémie qui fait rage. Au programme : meetings roms, jeux, activités, séances de questions-réponses, photocall et bien d’autres activités. Ce week-end de magie sera notamment égayé par la présence de certains acteurs des films, dont Louis Cordice qui jouait Blaise Zabini et l’acteur de Gregory Goyle, Stannislav Yanevski. 

Prévue pour se tenir au Pullman de Tremblay-en-France à Paris, la convention RYOM permettra à ceux qui le voudront bien des séances photos et autographe avec les acteurs présents. Pour couronner le tout, les membres de la communauté présents auront la chance de pouvoir se délecter de mets ensorcelants.

La collection de pièces de la Monnaie de Paris

Afin de vous improviser une visite imaginaire à la mythique banque de Grigotts, la Monnaie de Paris prend part à la célébration des 20 ans du film « Harry Potter à l’école des sorciers ». En effet, il a été annoncé le 26 avril de cette année que la Monnaie de Paris lance une collection spéciale de pièces Harry Potter. À l’effigie des sorciers de Poudlard et de leur monde merveilleux, ces sous si spéciaux ont été mis à la disposition du public depuis fin avril.

Bien que ces pièces spéciales ne soient ni des Gallions d’or, ni des Mornilles d’argent ou des Noises de bronze, elles sont mises au point par les mains magiques des artisans de Pessac en Gironde. Avec des prix qui varient entre 10 euros et 500 euros, les pièces en or et en argent représentant les figures et bâtiments emblématiques des films et sont rendues accessibles à tous.

En plus des monnaies en euro, la Monnaie de Paris propose également des médailles et des monnaies de collection pour décorer votre intérieur à la façon d’un véritable apprenti sorcier. Vivement que la magie opère !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici