Le point sur Batman : The Dark Night Rises

0
362

Le prochain film de Christopher Nolan ; Batman : The Dark Night Rises est le dernier opus de la trilogie, ce dernier étant annoncé comme un des plus grands blockbuster du cinéma.
Aujourd’hui nous allons voir ce qu’il nous réserve et les rumeurs qui circulent à son sujet. Qui dit rumeurs, dit que les informations qui vont suivre sont à prendre avec des pincettes.

Avant toute chose, revenons rapidement sur le personnage afin de le replacer dans son contexte. Batman, alias Bruce Wayne, c’est d’abord un des personnages de fiction le plus riche du monde (8ème fortune des personnages de science-fiction selon Forbes). Il serait devenu milliardaire après un héritage suite au décès de ces parents. Elevé par Alfred Pennyworth, le majordome du manoir, il fait le serment de débarrasser Gotham City du mal qui la ronge. C’est un super héros sans pouvoir (et oui ça peut arriver), créé par l’éditeur DC Comics (Batman & Superman), le premier créateur de super-héros en bandes dessinées américaines devant Marvel (Spiderman, Hulk, X-Men …).

Faisons le point sur ce ce qui a été annoncé :

– Comme d’habitude avec Christopher Nolan, c’est Christian Bale qui incarnera Bruce Wayne. Sauf qu’ici l’histoire se passe 8 ans plus tard et apparemment Batman ne serait plus en grande forme. Rappelez-vous dans The Dark Knight, Batman était contraint de fuir Gotham City s’auto-accusant des meurtres commis par le procureur Harvey Dent (double-face).

– Un nouveau vilain fera son apparition ici : Bane. L’ennemi le plus puissant de Batman sera interprété par Tom Hardy, qui travaille dur pour avoir la carrure nécessaire. Sa description du personnage annonce la couleur : “S’il doit tuer quelqu’un, il va d’abord tirer sur la femme enceinte ou la vieille dame, afin de s’assurer qu’il a l’attention de tout le monde. C’est un terroriste dans sa mentalité ainsi que par ses actions brutales. Donc, il est horrible. Un personnage vraiment horrible.” Les attentes sont très fortes autour de ce personnage !

– The Dark Night ne fera pas cavalier seul cette fois-ci. Et oui, il sera accompagné de Selina Kyle / Catwoman dont Anne Hathaway assurera le rôle ! L’héroïne ambivalente sera de la partie mais on ne sais pas si elle sera avec ou contre Bruce Wayne. Wait and see …

– Autre nouveauté, et non des moindres, Batman aura un autre engin pour se mouvoir dans Gotham City. Après la Batmobile dans Begins, le Batpod dans The Dark Knight, voici le Batwing qui sera dévoilé dans The Dark Knight : Rises. Le résultat est plutôt impressionnant mais reste fidèle à l’environnement créé par Nolan.

– Une bonne partie du film a été tournée à Pittsburgh ainsi que dans le quartier de Wall Street à New York ! Le reste se répartit entre la Californie, le Canada, le Royaume-Uni et l’Inde.

Les rumeurs sur Rises :

Marion Cotillard pourrait bien être de la partie ! En effet, selon certaines sources, notre frenchie a été aperçue sur les plateaux de tournage dans le New Jersey. Cette dernière pourrait bien interpréter le rôle de Mirinda Tate. Nolan a la volonté de réunir ici une bonne partie du casting de Inception dans ce film.

Ellen Page (Juno, Inception) est apparemment pressentie pour jouer le rôle de Barbara Gordon, la BatGirl !

– Lors du tournage à Manhattan, les équipes de Christopher Nolan ont voulu inclure les indignés de Wall Street dans certains de leur plans pour tourner une scène d’émeute urbaine !

Voilà, c’est plus ou moins tout ce qui sur ce dernier opus de la trilogie Batman. Le tournage étant terminé, une longue phase de montage vidéo a été entamée. Les fans sont aux aguets et le film est très attendu. La barre est placée haute pour ce film, tellement haute que les accidents se multiplient sur le tournage. Rendez-vous le 16 décembre pour la diffusion du prologue, histoire de patienter tranquillement jusqu’au 25 juillet 2012, date de sortie officielle, sans faire d’infarctus avant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici