Bientôt au cinéma — 13 avril 2011

Titre original: Red Riding Hood
Genre: Drame
Cinema Premiere: 20/04/2011
Pays: Canada
, Etats Unis

Realisé par: Catherine Hardwicke
Producteur: Warner Bros. Pictures
, Appian Way
, Random Films
Acteurs: Amanda Seyfried
, Shiloh Fernandez
, Max Irons
, Gary Oldman
, Billy Burke
, Virginia Madsen
, Julie Christie
Durée du film: 100 min
Année de production: 2011

Résumé du film: Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Julien

Cet article a été rédigé par Julien Mathon, fondateur et rédacteur du site Critique Film. Lire tous ses articles

(1) Reader Comment

  1. Avatar

    Le chaperon rouge est une libre adaptation de Catherine Hardwicke. Elle réinvente ce conte fantastique d’une manière époustouflante. Face à un tel univers mêlant cruauté, et amour, la réalisatrice nous fait inévitablement penser à Twilight. Elle tourne son film de manière prenante, et organise des étapes très intéressantes qui se suivent avec beaucoup de plaisir car elle ne détruit pas le classique du « Chaperon rouge », elle le rend léger et dur à la fois. Léger car il y à de l’amour, et dur car il y à quelques scènes effrayantes (pas très effrayantes, mais quand même un peu). Ce conte est une réjouissante adaptation qui est fidèle au classique selon moi. Amanda Seyfried est parfaite dans ce rôle. Elle hésite de son amour pour trois hommes, tout en restant prudente.

    En bref, un film fantastique dans la lignée de Twilight. C’est effectivemment ressemblant car il y à une histoire d’amour avec un loup, un point commun. Mais ce film est mieux, fort heureusement. La conception du loup n’est pas très originale, c’est une pâle copie des loups géants de Twilight seulement il y à une différence : ces loups sont plus malins, sournois, et beaucoup plus féroces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *