Le Chaperon Rouge

0
922
Le Chaperon rouge 2011

Regarder Le Chaperon Rouge streaming, télécharger Megaupload, Megavideo, Torrent, vost, dvdrip, frLe Chaperon Rouge

USA : 2011
Titre original : Red Riding Hood
Réalisateur : Catherine Hardwicke
Scénario : David Johnson
Acteurs : Amanda Seyfried, Gary Oldman, Billy Burke
Distribution : Warner Bros. France
Durée : 1h40
Genre : Drame , Thriller, Fantastique
Date de sortie : 20 avril 2011

Réalisation :  [rating:1.5]
Scénario :       [rating:2.5]
Acteurs :         [rating:1.5]
Musique :       [rating:1.0]
Globale :         [rating:1.5]
[five-star-rating]

Le Chaperon Rouge est un long-métrage de Catherine Hardwicke, également à l’origine de Twilight, sorti en avril 2011 au cinéma. La réalisatrice nous propose ici une adaptation du conte de Perrault Le Petit Chaperon Rouge (sans blague) en y apportant sa propre patte, un style que l’on reconnaît immédiatement.

Synopsis : Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.

Le Chaperon rouge 2011

On parle de remake du Petit Chaperon Rouge, de copie de Twilight… mais j’ai davantage trouvé que Le Chaperon Rouge est une adaptation cinéma du célèbre jeu de rôle « Les Loups-garous de Thiercelieux », dans lequel les villageois traquent les loups-garous avant de se faire tuer. En effet, mis à part la cape rouge et le « Grand-mère, que tu as de grands yeux […] » il n’y a pas de réels rapprochements avec le conte original. Catherine Hardwicke délaisse ici l’innocence du Chaperon Rouge (j’y reviendrai) mais surtout le loup qui a fait trembler tous les enfants, en le remplaçant par plusieurs loups-garous.

La réalisatrice aurait vraiment pu nous proposer un bon film, malheureusement on baigne dans le long-métrage pour adolescents et tout ce qui va avec : des acteurs aux physiques avantageux qui manquent cruellement de charisme, une histoire d’amour ridicule avec un trio amoureux, tiens comme dans Twilight, mais en plus hot. Tout est fait pour que le jeune public soit satisfait et, pour couronner le tout, on nous sert un Chaperon Rouge plus qu’aguicheur. Sa voix et son regard de gourgandine sont gonflants.

Le Chaperon rouge 2011

Pour saupoudrer ce remake pas franchement affriolant,  Catherine Hardwicke intègre des musiques modernes, car elle sait que c’est ce qui plaît aux ados. Mais c’est une grosse erreur, elles accompagnent mal le film et on se croirait presque dans une mauvaise série TV à la Buffy contre les vampires. Outre la mauvaise bande son, on assiste à une avalanche de ratés qui plombent le film : un scénario approximatif, une mise en scène mollassonne même si l’atmosphère sombre est réussie (mais on n’a pas peur une minute), une photographie vraiment moche (avec des décors en carton), des travellings qui piquent les yeux (vous savez, les mêmes flashs lumineux que dans Twilight). Bref Catherine Hardwicke (Thirteen, Les Seigneurs de Dogtown) semble plus que jamais perdue dans sa réalisation.

Concernant le casting, rien de bien folichon mis à part des prestations figées de belles gueules sans talent. Seule Julie Christie (Neverland) sort un peu du lot dans le rôle de la grand-mère bohème. La jolie Amanda Seyfried (Chloé) qui joue le Petit Chaperon rouge a toujours de splendides grands yeux envoûtants mais n’apporte rien de plus à son personnage.

Résumé :

Le Chaperon Rouge est un film sans intérêt qui manque de tempérament. Catherine Harwicke nous montre une fois de plus ses lacunes en réalisation et nous sert un conte moderne pour adolescents en attente du prochain épisode de Twilight.

[youtube width= »620″ height= »380″]http://www.youtube.com/watch?v=dlbTw99xpRM[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici