Josh Brolin et George Clooney réunis par les frères Coen

0
413
Joel Coen et Ethan Coen reçoivent un oscar pour No Country for Old Men en 2008 (Kevin Winter/Getty Images )

Les deux acteurs qui ne se sont jamais croisés à l’écran seront pour la première fois réunis chez Joel et Ethan Coen pour leur prochain projet, Hail Caesar!. Ce projet sera situé dans le Hollywood des années 50 avec comme protagoniste principal un certain Eddie Mannix, homme de l’ombre chargé de protéger les petits secrets des stars. 

Depuis O’Brother, très libre adaptation de l’odyssée d’Ulysse où il était un prisonnier en fuite qui tentait de rejoindre sa promise en traversant le sud raciste des années 30, George Clooney fait partie de la bande des frères Coen, au même titre que les indispensables Frances McDormand, épouse de Joel ou John Goodman, pour ne citer qu’eux. On l’a revu depuis chez eux à plusieurs reprises pour des rôles burlesques, voire idiots comme l’acteur le précisait lui-même, et dans lesquels son charisme décalé est mis en valeur par leur écriture inimitable. Dans Intolérable cruauté, il était un avocat spécialisé dans les divorces lucratifs et s’amusait à reproduire le tic facial de Marcello Mastroianni de Divorce à l’italienne. Dans Burn for reading, il était Harry Pfarrer, un flic pathétique, amant de Tilda Swinton qui croisait dans un placard Brad Pitt, pour le plus grand malheur de ce dernier.

George Clooney dans Burn after reading
George Clooney dans Burn after reading

 

Josh Brolin a rejoint la troupe plus récemment. Perdu par un butin auquel il n’aurait pas du s’intéresser dans No Country for old men, il fut aussi pour eux un cowboy attiré par Grant Heslov et confronté à la beauté du cinéma de Nuri Bilge Ceylan (Les Climats) dans le court-métrage World Cinema dans Chacun son cinéma et l’assassin du père d’Hailee Steinfeld dans le western True Grit.

Josh Brolin dans No Country for old men
Josh Brolin dans No Country for old men

 

On est déjà très curieux de découvrir cette première rencontre entre ces deux grands acteurs et de les entendre prononcer les dialogues toujours si imagés de ces grands auteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici