James Bond : une saga de voitures

0
83

Image-Une-James-Bond

Dans les romans de Ian Fleming, en plus des gadgets, James Bond est toujours assimilé à deux choses : les belles femmes et les belles voitures. On sait que l’agent secret n’est pas très fidèle en amour, en revanche il l’est beaucoup plus avec les voitures et surtout la marque Aston Martin qui symbolise complètement l’élégance et la sportivité de personnage ce personnage de fiction. On peut dire que les automobiles sont les véritable compagne de la vie de James Bond. 

Chaque nouvel épisode de saga signifie un nouveau bolide à découvrir. On peut dire que les voitures sont presque aussi attendues que les films. Les groupes automobiles l’ont bien compris et sont prêts à dépenser des sommes colossales afin de placer un modèle dans le film du plus célèbre des espions. Une fois le film sortit, la cote des voitures explose sur le marché de l’occasion et cela pendant de longues années.

Il paraît évident qu’Aston Martin est la marque « officielle » des voitures de James Bond, mais ça n’a pas toujours été les cas et à certaines époques, d’autres marques prestigieuses ont été conduites par l’agent secret, des marques britanniques mais pas uniquement : Jaguar (Royaume-Uni), Bentley (Royaume-Uni), BMW (Allemagne), Saab (Suède) …

Des modèles de voitures ont marqué plus que d’autres, parfois pour la beauté du véhicule, d’autres fois pour le spectacle qu’elles ont apporté dans certains films. Voici une liste des huit modèles les plus emblématiques de la saga :

Ford Mustang Mach 1 dans le film Les diamants sont éternels en 1971 avec Sean Connery.

Citroën 2 CV dans le film Rien que pour vos yeux en 1981 avec Roger Moore.

BMW Z8 dans le film Le Monde ne suffit pas en 1999 avec Pierce Brosnan.

AMC coupé Hornet dans le film L’homme au pistolet d’or en 1974 avec Roger Moore.

Lotus Esprit S1 dans le film L’Espion qui m’aimait en 1977 avec Roger Moore.

Aston Martin DB5 dans le film Goldfinger en 1964 avec Sean Connery.

Toyota 2000 GT dans le film On ne vit que deux fois en 1967 avec Sean Connery.

Aston Martin DB10 dans le film Spectre en 2015 avec Daniel Craig.

Des véhicules rendus uniques par le cinéma et qui font toujours autant rêver. Le partenariat avec Aston Martin étant très rentable, il y a fort à parier que dans les prochains épisodes de la saga, James Bond conduira toujours un modèle de la marque britannique créée en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford.

La suite au prochain épisode, le prochain James Bond est prévu pour 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici