Hugh Jackman défend le prétendu assassin de Martin Luther King

0
755
Martin Luther King, son mystérieux assassinat adapté au cinéma

Martin Luther King, son mystérieux assassinat adapté au cinéma

Lee Daniels dirigera Hugh Jackman dans la peau d’un avocat pour Orders to Kill, un film politique qui aura pour trait l’assassinat de Martin Luther King.

 

Critiqué après le succès populaire de l’indé Precious, Lee Daniels n’est, à l’heure actuelle, certainement pas le metteur en scène qui fait l’unanimité. Présent à Cannes au printemps dernier avec Paperboy (qui sortira le 17 octobre prochain en France), Lee Daniels semble clairement s’orienter vers le cinéma politique et engagé. En effet, le réalisateur est actuellement en train de plancher sur The Butler, un film-fleuve dressant le portrait d’Eugene Allen (Forest Whitaker), majordome à la Maison-Blanche qui a vu défiler 8 Présidents tout au long de ses 34 ans d’activité.

 

On apprend aujourd’hui avec le toujours très bien informé LA Times, que Lee Daniels prépare un nouveau projet autour du révérend Martin Luther King. Intitulé Orders to Kill, ce prochain film sera centré sur l’assassinat de celui qui lutté avec force pour les droits civiques des Noirs américains pendant les années 1960 au prix de sa vie, le 4 avril 1968 à Memphis. Orders to Kill sera directement basé sur le livre éponyme de William F. Pepper, un avocat soutenant la théorie qui refusait la culpabilité du prétendu assassin de MLK, James Earl Ray. En effet, après 18 ans d’enquête, Pepper persiste à soutenir que c’est le gouvernement du président américain Lyndhon B. Johnson qui a prémédité la mort de l’activiste noir-américain.

 

Pour incarner cet avocat, Hugh Jackman a été choisi. L’acteur du Prestige et de la saga X-Men pourrait y trouver un rôle fort et complexe à la fois. Malgré le poids traîné par Lee Daniels, on est curieux de voir comment ce dernier va mettre en scène ce moment historique, ainsi que l’enquête fondamentale et la thèse avancée qui changèrent la face du monde et l’Histoire des États-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici