Festival international du court métrage de G.E.N.R.E. III

0
527

Le festival international du court métrage de G.E.N.R.E. III se déroulera les 8 et 9 juin prochain. 

Le Festival International du Court Métrage G.E.N.R.E. III aura lieu les 8 (sur invitation) et 9 juin 2012 (entrée libre) dans le pôle dédié entièrement au cinéma : Commune Image, à Saint-Ouen.

La première édition a eu lieu en 2009, dans le théâtre de l’Alliance française, et fut le premier festival du court métrage de genre dans la capitale d’où son appellation G.E.N.R.E. Ce festival souhaitait montrer des films de genre
français de qualité à un public averti ou non afin qu’il se rende compte des différents styles existants dans ce cinéma classifié et trop souvent catalogué. L’idée était de pouvoir échanger sur ces styles parfois méconnus avec ceux qui faisaient eux-mêmes ces films. Le parrain de la première édition fut Olivier Megaton (réalisateur de La Sirène rouge,Transporteur 3, Columbiana, Taken 2) et 6 courts métrages avaient été présentés sur 2 soirées devant plus de 700 personnes.

G.E.N.R.E. II s’est ensuite internationalisé en 2010 en présentant 8 films sur le thème «Fables urbaines» dont des films étrangers, dans le même lieu, toujours avec des débats constructifs après la projection des films. Un jury présidé par Xavier Gens (Frontières, Hitman, The Divide) récompensa le meilleur court métrage, le meilleur acteur et le meilleur réalisateur. Le public était toujours aussi nombreux.

GENRE III change de lieu, se décentralise, se transforme pour mieux s’adapter à une demande toujours très présente, pour deux moments exceptionnels autour d’une projection unique le vendredi 8 juin (un long métrage en exclusivité) et d’une série d’une quinzaine de films en compétition projetés en deux fois le samedi 9 juin (de 14h30 à 23h30) avec des coupures, des rencontres avec des professionnels du cinéma (réalisateurs, comédiens, producteurs, prestataires et diffuseurs) et équipe des films suivie d’une remise de prix le samedi 9 juin.

Contacts : info@genrefestival.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici