News — 14 novembre 2011
David Yates travaille sur une nouvelle franchise : Doctor Who
Le réalisateur britannique David Yates réalisera Doctor Who au cinéma

Le réalisateur britannique réalisera au cinéma

 

Après avoir réalisé les quatre derniers , David Yates s’attèlera à l’adaptation au cinéma de la série Doctor Who.

David Yates est un réalisateur insulaire, à l’image de son pays. Après avoir enchaîné les séries et notamment la télésuite Jeux de Pouvoir (qui sera plus tard adaptée au cinéma), David Yates a été le réalisateur emblématique de la saga Harry Potter, de l’Ordre du Phénix jusqu’à la seconde partie des Reliques de la Mort.

On apprend aujourd’hui qu’il travaille sur l’adaptation cinématographique de Doctor Who, pilier historique s’il en est des séries britanniques. Il travaillera avec la BBC (celle-là même qui avait diffusé la série originale de 1963 à 1989. Doctor Who raconte les aventures du , un Seigneur du Temps () qui vit dans une machine pouvant voyager dans l’espace et dans le temps, le Tardis.

Comment adapter un tel monstre sacré de la télévision britannique ? Question fidélité, David Yates assure que le Doctor Who version cinéma ne ressemblera pas à celui instiguée par Russell T.Davies ou récemment Steven Moffat. Il s’agira d’une « approche complètement fraîche » qui jouera sur la thématique du voyage dans le temps, celle-ci offrant la possibilité « d’exprimer une histoire dans n’importe quelle dimension ou espace-temps ». L’autre question centrale sera de savoir qui interprétera le Docteur : , dernier grand Time Lord en date sur petit écran, ou un nom plus reluisant comme celui de  ?

Sauf que le Doctor Who version grand écran, ne verra pas le jour avant au moins 2014 puisque David Yates et la BBC sont actuellement à la recherche de scénaristes pour commencer à travailler le script de ce qui pourrait être une future franchise. A succès ?

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Christopher

Cet article a été rédigé par Christopher Ramone, Rédacteur de Critique Film.

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *