Aucun article à afficher
Derniers articles
Sarlat 2025 : Animal totem
Comme le disait l’éminent Fritz Lang, le format d’écran large est fait pour les serpents et les enterrements. Dans Animal totem, il aurait pu y avoir légitimement les premiers et, on le craint, il y a au moins métaphoriquement le deuxième. Car en optant pour un format extrêmement large, du 3:55 pour les puristes, le réalisateur Benoît Delépine bouscule nos habitudes de visionnage.
Sarlat 2025 : Promis le ciel
En règle générale, le parcours d’immigration n’est linéaire pour personne. A plus forte raison lorsqu’il se faufile dans la clandestinité, à l’écart des canaux officiels, sursaturés depuis longtemps. Ainsi, il y a des moments de précipitation au risque de sa propre vie d’un côté et des pauses lénifiantes de l’autre, qui coïncident avec une situation bloquée dont on peine à percevoir une issue favorable.
Sarlat 2025 : A pied d’œuvre
En France, en 2025, la précarité ne relève pas du mythe. Elle peut commencer, presque innocemment, par des difficultés à boucler les fins de mois. Pour se transformer tôt ou tard en une crise existentielle pouvant prendre de nombreuses formes dont aucune n’est édifiante ou plaisante à regarder.
Test Blu-ray : La trilogie Pusher
Le coffret de la trilogie Pusher vient de sortir en Blu-ray et Blu-ray 4K Ultra HD, mais malheureusement, l’éditeur n’a pas été en mesure de nous faire suivre les galettes Katka. Ne fuyez pas pour autant : on se contentera pour une fois des Blu-ray classiques...
Les sorties du 5 novembre 2025
Quelle est la différence principale entre la consommation de films dans le cadre d’un festival et celle d’un spectateur ou d’une spectatrice lambda qui se concocte son programme de sorties ciné hebdomadaires en fonction des séances à proximité de son lieu de résidence ?





