Test DVD : Aux jours qui viennent

0
Ce premier long métrage de Nathalie Najem prouve qu’on tient avec cette scénariste une réalisatrice de très grand talent.

Test DVD : Peacock

0
Comme chez Östlund, il y a un mélange savoureux de drôlerie et de profondeur ; comme chez Östlund, la satire de la société contemporaine s'étend à sa composante artistique.

Test DVD : Vacances forcées

0
Ce qui fonctionne le mieux dans Vacances forcées, c’est la dynamique entre les trois personnages masculins. Clovis Cornillac, Bertrand Usclat et Laurent Stocker forment un trio improbable mais attachant, chacun incarnant une facette du mâle contemporain...

Test DVD : Anges & Cie

0
Avec Anges & Cie, le nouveau venu Vladimir Rodionov nous propose une sympathique comédie fantastique, qui ne cherche en aucun cas à révolutionner le genre, mais plutôt à le caresser dans le sens du plumage céleste.

Test DVD : Différente

0
Si on réfléchit bien, les films de fiction abordant le sujet de l'autisme sont plutôt rares. Ceux abordant ce sujet avec sérieux, en se gardant bien de faire dans le sensationnalisme ou dans le pathos, sont encore plus rare. "Différente" fait partie de ces raretés !

Test DVD : Strip-Tease Intégral

0
Strip-Tease Intégral, ce n’est pas un film, c’est une séance de psychanalyse collective déguisée en documentaire. Sans le divan, mais avec les fesses. Pour son grand retour au cinéma, l’émission culte ne se contente pas de compiler cinq sujets : elle les expose, les dissèque, les laisse suinter comme une plaie mal cicatrisée.

Test DVD : De Mauvaise Foi

0
Dans De mauvaise foi, Albéric Saint-Martin s’amuse à faire danser les reliques d’une France qui sent la naphtaline et le missel. Actuellement en DVD sous les couleurs de SAJE Distribution.

Test DVD : Jeunes mères

0
La magie du cinéma des Dardenne fait que le film dégage de grands moments d'émotion sans jamais glisser dans le pathos.

Test DVD : Le rendez-vous de l’été

0
Le cinéma de Valentine Cadic est un cinéma décalé plein de tendresse et d'humanité.

Test DVD : Un Monde merveilleux

0
Avec Un Monde merveilleux, Giulio Callegari s’amuse à repeindre le futur avec les couleurs d’un cauchemar pastel, où les robots ont remplacé les humains dans les tâches du quotidien, mais aussi dans leur capacité à faire chier.

Test DVD : Mexico 86

0
Traité sous la forme sous la forme d’un thriller haletant plein de rebondissements, "Mexico 86" nous confronte au dilemme particulièrement difficile auquel doit faire face une mère avec le choix qu'elle doit effectuer entre l’amour qu’elle porte à son fils et son activité de révolutionnaire face à une dictature sanguinaire, le choix entre s’occuper pleinement de son enfant ou se battre pour lui assurer un monde meilleur.

Test DVD : Le dernier souffle

0
"Le dernier souffle" apporte un regard émouvant, un regard apaisé et apaisant sur un moment qui fait partie de la vie, car, comme le dit le docteur Masset, dans fin de vie, il y a vie.

Derniers articles

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Si Versailles m’était conté

0
Avec Si Versailles m’était conté, Sacha Guitry semble bien déterminé à transformer le château en théâtre permanent, où les murs semblent avoir des oreilles et les dorures des lèvres prêtes à raconter mille histoires.

Guide d’idées cadeaux : inspirez-vous pour faire plaisir

0
Noël est une occasion comme tant d'autres de partager la joie et la bonne humeur. Ce moment unique permet également de créer des souvenirs....

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Eddington

0
Comme les films précédents d’Ari Aster, Eddington se distingue par son mélange de genres : comédie grinçante, thriller paranoïaque et western politique. Ari Aster, dont on avait adooôôôooré Hérédité et Midsommar, s’amuse toujours à brouiller les pistes.

Top 5 des slots Megaways les plus rentables selon les données des joueurs

0
Le mécanisme Megamays a changé la donne des machines à sous. Désormais, il y a beaucoup plus de façons de gagner et bien plus...

Les sorties du 3 décembre 2025

Face au programme abondant de sorties en ce premier mercredi du mois de décembre 2025, on se croirait ramené en arrière de quelques années. En effet, cela faisait un petit moment que le nombre de nouveaux films à l’affiche n’approchait plus la vingtaine. Avec tout ce que cette profusion implique en termes d’embarras du choix et de difficulté à trouver une séance pour les œuvres les plus confidentielles.