Test DVD : Aux jours qui viennent

0
Ce premier long métrage de Nathalie Najem prouve qu’on tient avec cette scénariste une réalisatrice de très grand talent.

Test DVD : Peacock

0
Comme chez Östlund, il y a un mélange savoureux de drôlerie et de profondeur ; comme chez Östlund, la satire de la société contemporaine s'étend à sa composante artistique.

Test DVD : Vacances forcées

0
Ce qui fonctionne le mieux dans Vacances forcées, c’est la dynamique entre les trois personnages masculins. Clovis Cornillac, Bertrand Usclat et Laurent Stocker forment un trio improbable mais attachant, chacun incarnant une facette du mâle contemporain...

Test DVD : Anges & Cie

0
Avec Anges & Cie, le nouveau venu Vladimir Rodionov nous propose une sympathique comédie fantastique, qui ne cherche en aucun cas à révolutionner le genre, mais plutôt à le caresser dans le sens du plumage céleste.

Test DVD : Différente

0
Si on réfléchit bien, les films de fiction abordant le sujet de l'autisme sont plutôt rares. Ceux abordant ce sujet avec sérieux, en se gardant bien de faire dans le sensationnalisme ou dans le pathos, sont encore plus rare. "Différente" fait partie de ces raretés !

Test DVD : Strip-Tease Intégral

0
Strip-Tease Intégral, ce n’est pas un film, c’est une séance de psychanalyse collective déguisée en documentaire. Sans le divan, mais avec les fesses. Pour son grand retour au cinéma, l’émission culte ne se contente pas de compiler cinq sujets : elle les expose, les dissèque, les laisse suinter comme une plaie mal cicatrisée.

Test DVD : De Mauvaise Foi

0
Dans De mauvaise foi, Albéric Saint-Martin s’amuse à faire danser les reliques d’une France qui sent la naphtaline et le missel. Actuellement en DVD sous les couleurs de SAJE Distribution.

Test DVD : Jeunes mères

0
La magie du cinéma des Dardenne fait que le film dégage de grands moments d'émotion sans jamais glisser dans le pathos.

Test DVD : Le rendez-vous de l’été

0
Le cinéma de Valentine Cadic est un cinéma décalé plein de tendresse et d'humanité.

Test DVD : Un Monde merveilleux

0
Avec Un Monde merveilleux, Giulio Callegari s’amuse à repeindre le futur avec les couleurs d’un cauchemar pastel, où les robots ont remplacé les humains dans les tâches du quotidien, mais aussi dans leur capacité à faire chier.

Test DVD : Mexico 86

0
Traité sous la forme sous la forme d’un thriller haletant plein de rebondissements, "Mexico 86" nous confronte au dilemme particulièrement difficile auquel doit faire face une mère avec le choix qu'elle doit effectuer entre l’amour qu’elle porte à son fils et son activité de révolutionnaire face à une dictature sanguinaire, le choix entre s’occuper pleinement de son enfant ou se battre pour lui assurer un monde meilleur.

Test DVD : Le dernier souffle

0
"Le dernier souffle" apporte un regard émouvant, un regard apaisé et apaisant sur un moment qui fait partie de la vie, car, comme le dit le docteur Masset, dans fin de vie, il y a vie.

Derniers articles

Test Blu-ray : Nino

0
Un film d'une grande finesse, très bien écrit, très bien réalisé et qui a rencontré un excellent accueil et obtenu un prix au dernier Festival de Cannes où il faisait partie de la sélection de la Semaine de la Critique.

Test Blu-ray : Toutes les couleurs du vice

0
Toutes les couleurs du vice s’inscrit ainsi dans une époque où les corps devenaient des manifestes, les regards des déclarations politiques, et les fantasmes des terrains de jeu.

Code IPTV 2026 : Les 5 Meilleurs Fournisseurs France dès 5€

0
Code IPTV 2026 : Les 5 Meilleurs Fournisseurs...

Critique : 28 ans plus tard Le Temple des morts

Dans la vie, tout est cyclique : les saisons, les épidémies et les modes. Au cinéma, ces dernières ont d’abord tendance à s’emballer, avant de perdre tôt ou tard de leur vigueur et d’intérêt. Face à ce quatrième opus de l’univers créé au début du siècle par 28 jours plus tard de Danny Boyle, on ne sait pas exactement où on en est.

Test Blu-ray : Le Sadique à la Tronçonneuse

0
Le Sadique à la tronçonneuse avance dans la mémoire collective comme un étudiant distrait qui aurait confondu son amphi avec un dojo de kung-fu, ce qui tombe bien puisque le film de Juan Piquer Simón adore ce genre de glissades absurdes.