Skyline

6
448
Skyline, Greg Strause, Colin Strause

Skyline, Colin Strause, Greg Strause, Eric Balfour

USA : 2010
Titre original : Skyline
Réalisateur : ,
Scénario :Rachel Corlet-Soulier
Acteurs : , ,
Production : SND
Durée : 1h33
Genre : Fantastique
Date de sortie : 15 décembre 2010

Réalisation :  [rating:3.0]
Scénario :      [rating:1.5]
Acteurs :        [rating:1.5]
Musique :       [rating:2.5]
Globale :         [rating:2.0]

Skyline est le second film des frères Strause, après Alien vs. Predator – Requiem. Il s’agit d’un long métrage à petit budget, chose assez rare pour un film de science fiction tant les moyens nécessaires pour réaliser des effets spéciaux sont coûteux. Il s’agit d’un choix assumé par les 2 frères qui souhaitaient tourner un film dans lequel ils gardent un contrôle total. Ils ont donc auto financé une grande partie de Skyline.

Synopsis : Après une soirée bien arrosée, un groupe d’amis est réveillé par d’étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent avec horreur de gigantesques vaisseaux extraterrestres surplombant les métropoles du monde entier. De puissantes sources lumineuses semblent aspirer les hommes par milliers… La stupeur passée, la fuite et la résistance s’organisent. L’humanité est-elle condamnée à disparaître ? (Allociné)

Skyline, Greg Strause, Colin Strause
Autant le savoir tout de suite, 2011 est l’année des aliens. Tous les studios ont décidé de produire un film sur les petits gris. Nos écrans auront tour à tour le droit à Skyline, World Invasion ou encore Super 8. D’autres films sont également à prévoir. Skyline est donc le premier d’une longue série…

Dès l’entame de Skyline, on nous jette à la figure tous les clichés des classiques du genre : un peu de La Guerre des Monde, saupoudré d’Independance Day et bien d’autres. Le scénario est des plus mollassons et il est très difficile, voire impossible d’entrer dans l’histoire et de se mettre à la place des personnages, tant le scénario est poussif. On suit une bande d’amis issus d’un milieu aisé, et tous les standards de la richesse qui vont avec (grosse voiture, bel appartement…).

Plusieurs aberrances ont ensuite lieu dans le scénario, à l’instar du fait que tout le monde regarde cette fameuse lumière bleue sans se méfier du danger, sauf bien sûr nos chers héros. La fin est quant à elle totalement ratée avec un passage dans la soucoupe volante (dans cette scène, plusieurs idées son reprises d’Alien). La scène finale est des plus épouvantables : l’action est coupée d’un coup pour nous faire patienter jusqu’à Skyline 2.

Skyline, Greg Strause, Colin Strause

Une mise en scène mal gérée peut être ajoutée aux lacunes du film : on s’ennuie souvent, puis soudain le rythme s’accélère jusqu’à devenir difficile à suivre. Malgré tous ces défauts, un point positif est tout de même à souligner : les effets spéciaux. Les aliens et leurs vaisseaux n’ont rien d’original, mais ils sont très bien réalisés. De plus, les scènes de combats et les plans de la ville assaillie par les petits hommes verts sont superbes. Pour un budget aussi minimaliste, c’est vraiment du bon travail.

Le manque de budget se ressent également dans le casting : on nous offre en effet de  bons acteurs… de télévision. David Zayas de la série Dexter, Donald Faison de Scrubs et j’en passe. Des acteurs plus que moyens qui n’arrivent pas à capter l’attention du spectateur ni à l’embarquer dans leur histoire. Ce casting est complétement raté.

Résumé :

Skyline est un film de science fiction moyen. Une mise en scène banale, un scénario des plus ennuyeux et des acteurs sans saveur. Un film agréable à regarder juste pour ses effets spéciaux très bien réalisés. Avec les tarifs actuels du cinéma, on conseillera plutôt de patienter jusqu’à son passage à la télévision.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=d_Wa-xXVyT8[/youtube]

Regarder Skyline en streaming avec Megavideo

6 Commentaires

  1. Perso je suis d’un avis totalement opposé sur presque tous les thèmes du fil qui sont évoqués, comme quoi les goûts et les couleurs ^^

  2. il me tarde déjà le 2 je trouve ça cool ce rythme. contrairement aux critiques j’ai vraiment accroché. certes des moments il y a certaines lacunes mais comme dans tous les films pas besoin de le descendre comme ça…

  3. Ce n’est qu’un avis. Après je ne l’ai pas descendu tant que ça. J’ai quand même dis que c’était un film moyen avec de beaux effets spéciaux, c’est déjà pas mal.

  4. je vous avoue ce film est super je ne l ai pas vue au cinema mais mon fils de 3ans et ma fille de 8 ans mon demander de l acheter au supermarche et franchement je ne le regrette pas car il a son histoire et mon fils le regarde au moins 5 fois par semaine car il adore les extraterrestre robot comme il dis vivement le deuxieme pour que celui la je le voye au cinema et des qu il sort en dvd je le prend pour mes enfants felicitation pour ce film il est genial

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici