Seed

0
1387
Seed, Uwe Boll, tueur, petite fille, horreur

Seed, Uwe Boll

Canada : 2007
Titre original :
Réalisateur :
Scénario :
Acteurs : , , Michael Pare
Production : Herold Productions
Durée : 1h30
Genre : Épouvante
Date de sortie : 27 avril 2007

Réalisation :  [rating:3.0]
Scénario :      [rating:2.0]
Acteurs :       [rating:1.5]
Musique :      [rating:2.0]
Globale :       [rating:2.5]

est un film d’horreur canadien réalisé par en 2007. Pour parler de il faut d’abord connaitre son metteur en scène. Uge Boll est un réalisateur Allemand connu pour ses insuccès au cinéma. Il s’est fait remarquer en 2006 en défiant ses détracteurs et critiques à la boxe. n’ayant pas signalé son ancienne carrière de boxeur, il remporte le défi et déclare : « Un poing dans la gueule, c’est le meilleur moyen de faire aimer mes films ! » Une pétition sur internet a été lancée pour le supplier d’arrêter le cinéma…

Synopsis : Jugé coupable, , un tueur en série, est condamné à mort par chaise électrique. D’après la loi, s’il survit à 3 tentatives d’électrocution de 45 secondes avec 15 000 volts, il doit être libéré. Au bout de la deuxième tentative est toujours en vie, le superviseur de l’exécution force le médecin à prononcer le décès et enterrer le tueur vivant.(Allociné)

Seed, Uwe Boll, tueur, petite fille, horreur

Passé l’explication du phénomène , on peut s’attarder sur son film . Notons qu’à la sortie du film au cinéma, plusieurs scènes violentes ont été censurées. Cette coupure à rendu le scénario incohérent et a grandement participé à l’échec du film. Une chose est sûre, c’est qu’en regardant on se rend immédiatement compte qu’il s’agit d’un film d’horreur, mais pas pour adolescent en mal de sensation. est un vrai film d’horreur, angoissant, sombre et terrifiant. Le scénario basé sur une légende urbaine racontant qu’un tueur a survécu à 3 électrocutions est certes difficile à croire, mais les mutilations et meurtres qu’effectue sont atrocement réalistes.

La réalisation est difficile à juger, l’image est très sombre ce qui rend pénible la vision du film. Souvent, pendant plusieurs minutes on ne voit pas grand chose tant l’action se passe dans l’obscurité la plus totale. C’est fatiguant mais d’un autre coté cela participe grandement à l’atmosphère tendue du film. Ne dit-on pas qu’imaginer l’horreur est pire que de la voir ? dans réussit en ce sens à nous montrer peu, et à nous laisser cauchemarder le reste. Les maquillages sont effrayants, et l’ensemble de l’œuvre de par sa censure (mais aussi quelques lacunes au niveau de la mise en scène) semble plutôt irrationnelle. On se croirait vraiment dans un cauchemar où la logique n’existe pas, ce qui participe encore plus au mal être que l’on peut ressentir.

Seed, Uwe Boll, horreur baignoire sang

Le gros point faible réside dans les personnages. Ils sont fouillis. On a du mal à suivre qui est qui (d’autant plus que dans le noir on ne les reconnait pas) entre le détective, le médecin, le chef de la police et bien d’autres. Leurs actions, comme l’arrestation du tueur, sont totalement absurdes parfois. Il ne faut pas chercher à comprendre leurs sentiments ou pourquoi ils exécutent telle ou telle action.

Résumé :

est un film polémique, une œuvre qui fait parler d’elle comme The Human Centipede par exemple. Et ce, grâce à son metteur en scène si particulier. Malgré toutes les critiques faites à , le réalisateur réussit tout de même avec un film d’horreur terrifiant qui nous transporte dans un cauchemar, et c’est déjà une réussite.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=u4VyFjEip6A[/youtube]

Regarder Seed en streaming sur Megavideo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici