Scéance spéciale Frissons Teutons

0
156
Frissons Teuton

C’est à l’occasion du festival européen du film fantastique de Strasbourg qu’a eu lieu la soirée consacrée au genre méconnu « krimi ». À travers la diffusion d’un documentaire signé Oliver Schwehm, l’audience a ainsi pu découvrir ou redécouvrir l’histoire de ces Kriminalfilms allemands des années 1960.

Un krimi est un film de genre qui pourrait se décrire comme un polar aux accents d’épouvante, d’humour et de suspense. La grande majorité de ces krimis, réalisés entre 1959 et 1972, est basée sur des romans de l’écrivain brittanique et produite par la société Rialto. Si le genre a connu un immense succès outre-rhin, il est beaucoup plus confidentiel en France.

Le Festival Européen du film fantastique de Strasbourg rend cette année hommage aux productions Rialto avec la diffusion de quelques krimis, dont « La grenouille attaque Scotland Yard » ou encore « Les Mystères de Londres ». Le documentaire « , les films » diffusé lors de cette soirée organisée par la chaîne Arte, permet de se familiariser avec un genre qui aura notamment initié et influencé les fameux giallos italiens et marqué le début de la carrière d’un certain Klaus Kinski…

Pour plus d’informations, consultez le dossier : Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2011

 

Frissons Teuton

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici