Pendant ce temps-là sur la planète Séries…

0
464
Jack Bauer - 24

L’essentiel des news séries de la semaine en un coup d’œil, c’est ce que vous propose Pendant ce temps-là sur la planète séries… Au menu aujourd’hui : beaucoup de bonnes nouvelles et la preuve flagrante qu’Hollywood est  en manque d’inspiration ! Décollage pour la planète Séries dans 3,2, 1…

Les miracles existent !

La preuve avec Unforgettable ! Annulée par CBS faute d’audience suffisante après sa première saison, la série de Poppy Montgomery (FBI : portés disparus) a été miraculeusement sauvée par la chaîne et renouvelée pour 13 épisodes diffusés début 2013. Malgré un taux d’audience plutôt moyen, CBS a réitéré le miracle et a donné son feu vert pour une troisième saison prévue l’été prochain…alors que les derniers 6 épisode de la saison n’ont toujours pas été diffusés ! Les voix de la télévision sont impénétrables !

24 h à Londres

Jack Bauer - 24

 

Des informations concernant la suite de 24 h chrono ont commencé à filtrer.  24 : Live Another Day, la mini-série de 12 épisodes qui voit Jack Bauer (Kiefer Sutherland) reprendre du service va amener l’espion au cœur de la frénésie londonienne. Le showrunner de la série Evan Katz indique que les nouveaux scénarios reprendront là où les anciens s’étaient arrêtés il y a 4 ans : Jack est devenu un fugitif qui, pour échapper à la justice américaine, s’est réfugié durant ces quatre années dans la capitale anglaise.

 

 

Renouvellements en série (sans jeux de mots !)

Décidément les espions ont le vent en poupe ! Piper Perabo alias Annie Walker va continuer à sauver le monde. La chaîne USA , filiale de NBC, a en effet renouvelé Covert Affairs pour une 5e saison de 16 épisodes diffusés comme chaque année en deux fois. Une première partie en été, une deuxième à l’automne. La suite des aventures d’Annie pour cette 4e année reprendront le 17 octobre.

Fox n’est pas spécialement connue pour donner une véritable chance à ses séries mais il faut croire que Sleepy Hollow est l’exception qui confirme la règle. Après seulement 3 épisodes, la série sur la légende du chevalier sans tête a été renouvelée pour une seconde saison de 13 épisodes. Une commande courte qui ne résulte pas d’une prudence de la chaîne mais plutôt de la volonté de se calquer sur les formats des séries du câble  (13 épisodes au lieu des 22 de rigueur sur les chaînes généralistes) jugé plus cohérent pour la série.

Hollywood en manque d’inspiration ?

Ou plutôt à la recherche du profit ! Surfant sur le succès de la sitcom Modern Family, ABC est en pourparlers pour développer un spin-off de la série basé sur le personnage de Gil Thorpe (Rob Giggle) qui a joué dans deux épisodes de la saison dernière. Pari risqué quand on sait que peu de spin-off ont été de vraies réussites. Pour un Angel, combien de Joey ?

Quand Community rencontre Firefly

Après une saison 4 un peu hasardeuse, Community commence sa nouvelle année scolaire sous de meilleurs auspices ! Dan Harmon (le créateur de la série qui avait évincé à la fin de la saison 3) a enrôlé Nathan Fillion (Castle, Firefly) pour jouer le rôle d’un concierge. La série n’a jamais caché son admiration pour la série défunte de Joss Whedon, Firefly, comme le prouve cette scène hilarante, tandis que l’interprète du Captain Malcom Reynolds ne lésine pas sur les superlatifs lorsqu’il s’agit d’évoquer la série déjantée. Aucune date de diffusion n’a  pour le moment été communiquée.

Joss Whedon - Captain Malcom Reynolds

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici