chrome hearts the windows 7 ultimate product key you typed is invalid for activation parajumpers web store chrome hearts canada goose outlet online canada goose xs trillium
Dossiers — 18 octobre 2011
Les meilleurs épisodes de la série X-Files

Pour les plus jeunes lecteurs de Critique-film.fr et pour les autres qui n’ont pas regardé la série parce qu’ils étaient dans un autre espace temps, il est temps de rattraper le temps perdu. Des épisodes d’X-Files, il y en a beaucoup (202 au total) et certains sont de bien meilleure qualité que d’autres. On a donc décidé de vous proposer une liste des meilleurs épisodes. Des épisodes qui peuvent être regardés sans forcément connaître l’ensemble de l’intrigue de la série et qui, on l’espère, convaincront les plus réticents qu’X-Files est une très grande série TV.

 

1. Saison 4 épisode 2 : (Home)

Synopsis : Dans une petite bourgade en Pennsylvanie, un nouveau né est retrouvé étouffé et enterré dans un champ. Après autopsie, l’enfant présente un nombre impressionnant de malformations génétiques. Mulder et Scully ne tardent pas à soupçonner la maison près de laquelle le nouveau né a été enterré et où vivent les Peacock, famille recluse issue d’une lignée complètement dégénérée suite à plusieurs générations de consanguinité.

est un épisode avec de bon vieux redneaks consanguins et bien flippants. Attention il s’agit d’un des épisodes les plus violents et effrayants de la saga X-Files.

Les meilleurs épisodes de la série X-Files Saison 4 épisode 2 : La meute

2. Saison 2 épisode 25 : ()

Synopsis : Un jeune indien Navajo découvre dans le désert du Nouveau Mexique une étrange structure mise à jour après un tremblement de terre. Il en ramène un étrange cadavre de petite taille ressemblant à ceux des Petits-gris. Par ailleurs, un hacker est arrivé à accéder à des données confidentielles du Département de la Défense des États-Unis sur la surveillance des Ovnis et découvre la preuve du lien qu’il y a entre le gouvernement et les extraterrestres depuis une cinquantaine d’années…

Chris Carter, le créateur de X-Files fait une apparition dans cet épisode qui nous apporte de grandes révélatiosn sur l’existence d’une vie extra terrestre.

Les meilleurs épisodes de la série X-Files Saison 2 épisode 25 : Anasazi

3. Saison 5 épisode 5 : (Post-Modern Prometheus)

Synopsis : Mulder et Scully sont contactés par une femme qui a été mise enceinte par une étrange créature. Ils arrivent dans un village étrange où circule l’histoire d’un monstre surnommé « Le Grand Mutato ».

est un épisode hommage à Frankenstein et autres monstres des films d’horreur comme Elephant man, le seul totalement en noir et blanc.

Les meilleurs épisodes de la série X-Files Saison 5 épisode 5 : Prométhée post-moderne

4. Saison 8 épisode 4 : (Roadrunners)

Synopsis : Scully part enquêter dans une petite ville de l’Utah sans Doggett. Quand elle arrive dans la ville, sa voiture tombe en panne dans le désert.

Un très bon épisode qui réserve une belle part de suspens jusqu’au bout. On tremble tout le long pour notre agent Scully coupée du reste du monde et qui est en proie à un grand danger.

Les meilleurs épisodes de la série X-Files Saison 8 épisode 4 : Un coin perdu

5. Saison 1 épisode 3 : Compressions (Squeeze)

Synopsis : Mulder et Scully enquêtent sur une série de meurtres où il semble y avoir aucune méthode concrète à l’assassin d’entrer ou de fuir du lieu du crime. Eugene Victor Tooms (Doug Hutchinson), un concierge en apparence normale, est soupçonné par Mulder d’être un mutant qui tue ses victimes en leur ôtant leurs foies, afin de prolonger son existence.

Quand Mulder et Scully enquêtent sur l’un des monstres les plus charismatiques de la saga, ça donne un épisode terrifiant.

Les meilleurs épisodes de la série X-Files Saison 1 épisode 3 : Compressions

6. Saison 6 épisode 6 : (How the Ghosts Stole Christmas)

Synopsis : Mulder et Scully, se rendent dans une maison inhabitée depuis des lustres. Mulder affirme que cette demeure est hantée par un couple qui se serait suicidé pendant la guerre, afin de ne pas être séparé.

Un épisode à part, un huis-clos qui se déroule dans une maison étrange à l’atmosphère très suave pour nos deux agents du FBI.

Les amants maudits, X-Files meilleurs épisodes

7. Saison 5 épisode 12 : (Bad Blood)

Synopsis : Au cours d’une enquête sur du bétail qui aurait été retrouvé exsangué, Fox Mulder et Dana Scully mettent à jour un culte vampirique au coeur d’une petit ville du Texas…

Un épisode fun qui nous propose de voir les faits via deux points de vue différents. Celui de Mulder et celui de Scully.

Les meilleurs épisodes de la série X-Files Saison 5 épisode 12 : Le sherif à les dents longues :

8. Saison 3 épisode 6 : ()

Synopsis : Un cadavre est retrouvé dans une voiture. Le corps étrangement décomposé est recouvert d’une substance poisseuse. Quelques heures plus tard, après que le corps a été amené à la morgue pour une autopsie, Scully vient l’examiner. Mais en ouvrant le tiroir, elle ne découvre plus qu’un squelette entouré de liquide sanguinolent, la chair s’étant liquéfiée.

Un des rares épisodes d‘X-Files réalisé par Chris Carter, une mise en scène efficace pour un épisode qui va en surprendre plus d’un.

Les meilleurs épisodes de la série X-Files Saison 3 épisode 6 : Triangle

9. Saison 1 épisode 1 : (The X-Files: Pilot)

Synopsis : Le Dr Scully est chargée de surveiller les activités d’un certain agent Mulder pour définir si son travail est digne d’intérêt pour le FBI. Il l’emmène en Oregon enquêter sur le meurtre de plusieurs lycéens qu’il pense être des victimes d’expériences pratiquées par des extra-terrestres…

Forcément culte, le premier épisode restera à jamais gravé. Il pose les bases d’X-Files et introduit magnifiquement chaque personnage.

Les meilleurs épisodes de la série X-Files Saison 1 épisode 1 : nous ne sommes pas seuls

10. Saison 1 épisode 24 : (The Erlenmeyer Flask)

Synopsis : Lors d’une course poursuite, la police blesse un homme. Ce dernier disparaît plongeant dans l’eau du port de la ville et en laissant derrière lui des traces de sang vert.

Encore un épisode sombre qui va nous en apprendre beaucoup sur le complot qui règne autour d’une forme de vie extra-terrestre.

Les meilleurs épisodes de la série X-Files Saison 1 épisode 24 : les hybrides

 

Related Articles

Share

About Author

Julien

Cet article a été rédigé par Julien Mathon, fondateur et rédacteur du site Critique Film.