Idée intelligente 1432 : un remake de Splash !

1
1039

Bon, voilà, encore un remake utile qui succède aux récents (inutile de remonter trop loin) Robocop, Total Recall, Point Break et autres The Thing (wow, que des succès artistiques sans parler de leurs triomphes au box-office – wow, trop de sarcasme là, ça se voit ?) sans compter les reboots de Spider Man, Les Griffes de la nuit, Massacre à la tronçonneuse et autres Vendredi 13 ou Halloween et bientôt les nouvelles lectures (LOL) de Jumanji, Memento ou L’Expérience interdite.

Brian Grazer, producteur attitré et scénariste occasionnel de Ron Howard, a décidé de s’atteler à une nouvelle version de Splash qu’il a produit et écrit pour lui, selon un entretien qu’il a accordé à CNBC (voir ci-dessous).

Cette comédie romantique devenue un classique des années 80 racontait une histoire d’amour entre un jeune homme bien sage (Tom Hanks) et une sirène (Daryl Hannah) dont la queue et les nageoires réapparaissaient dès qu’elle était exposée à l’eau. S’il a refusé de donner le nom de leurs remplaçants éventuels, il a néanmoins concédé une information : le scénario adoptera le point de vue de la sirène comme dans le projet d’origine alors intitulé Wet (mouillée) avec «un twist» sur lequel il a refusé de s’étendre. Dans le long-métrage de Ron Howard, l’option avait finalement été de faire du candide naïf joué par Tom Hanks le protagoniste central.

Pour rappel, parmi la foultitude de projets de remakes, citons la quasi intégralité des films d’animation de Disney bientôt adaptés en fictions dont une nouvelle Petite Sirène. Deux programmes rivaux teintés d’une folle originalité donc et si Splash est loin d’être parfait et a un peu mal vieilli, il a marqué son temps, grâce à son duo vedette dont la Rhââ Lovely Daryl Hannah mais aussi les seconds rôles savoureux Eugene Levy et John Candy. Un remake semble donc être, disons le clairement, une nouvelle très mauvaise idée. Wait and see… ou pas…

Eugene Levy, Daryl Hannah, Tom Hanks et John Candy
Eugene Levy, Daryl Hannah, Tom Hanks et John Candy

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici