http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Festivals — 08 août 2011
Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2011 : programmation

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2011 se déroulera du 11 au 18 septembre 2011. Découvrez tous les films en compétition pour cette 4ème édition qui s’annonce plus que jamais effrayante.

En compétition :

Saint Dick MaasSaint
Titre original : Sint
Pays-Bas : 2010
Durée : 1H28, VOST
Réalisateur : Dick Maas
Scénario : Dick Maas
Acteur : Egbert Jan Weeber, Bert Luppes, Caro Lenssen
Genre : Horreur

 

 

Synopsis : Oubliez le gentil Saint Nicolas qui vous apporte des cadeaux avant Noël ! Il est, en réalité, un évêque déchu et sanguinaire à la tête d’une bande de voleurs et de tueurs. Au Moyen-âge, il s’en prenait à tous ceux qui avaient le malheur de croiser son chemin. Des villageois décidèrent de se débarrasser de Saint Nicolas et de ses compagnons en mettant le feu à leur bateau. Juste avant de mourir, Saint Nicolas jura que son assassinat ne resterait pas impuni. Depuis, toutes les nuits de pleine lune du 5 décembre, Saint Nicolas et ses compagnons reviennent de l’Au-delà pour assouvir leur effroyable vengeance.

Saint Dick Maas


Stake LandStake Land
Titre original : Stake Land
USA : 2010
Durée : 1H38, VOST
Récompenses :Prix du Public Midnight Madness Toronto 2010
Réalisateur : Jim Mickle
Scénario : Nick Damici
Acteur : Connor Paolo, Nick Damici, Kelly Mcgillis
Genre : Horreur

 

Synopsis : L’Amérique est une nation perdue. Quand une épidémie de vampirisme frappe le pays, les hommes sont obligés de fuir pour échapper aux bêtes sauvages assoiffées de sang que sont devenus les morts. Les villes ne sont plus que des cimetières et les survivants se rassemblent dans les petits villages, terrifiés, à la tombée de la nuit.

Un mysterieux fugitif à la traque des vampires, prend sous son aile le jeune Martin dont la famille vient d’être sauvagement assassinée sous ses yeux. Accompagnés d’une religieuse et d’une jeune femme enceinte, ils sillonnent le pays en direction du Canada, « nouvel Eden » selon les rumeurs…

Stake Land


VAMPIRE Shunji IwaiVampire
Titre original : Vampire
USA/Japon : 2011
Durée : 2H00, VOST
Récompenses : Sélection officielle Sundance 2011
Réalisateur : Shunji Iwai
Scénario : Shunji Iwai
Acteur : Kevin Zegers, Keisha Castle-Hughes, Amanda Plummer
Genre : Horreur, Drame

 

Synopsis : Simon est un jeune homme discret qui enseigne la biologie dans un lycée et n’hésite pas à aider ses élèves avec leurs problèmes personnels. Il s’occupe également de sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer. Mais d’un autre côté, Simon cherche à rencontrer par Internet des adolescentes souhaitant se suicider. Prétendant vouloir mourir lui-même, il organise des séances de suicides collectifs pour satisfaire son besoin obsessionnel de boire du sang.

Vampire Shunji Iwai


Kidnapped Miguel Angel VivasKidnapped
Titre original : Secuestrados
Espagne / France : 2010
Durée : 1H25, VOST
Réalisateur : Miguel Angel Vivas
Scénario : Miguel Angel Vivas
Acteur : Fernando Cayo, Manuela Vellés, Anna Wagener
Genre : Horreur, Thriller

 

 

Synopsis : Jaime Marta et leur fille Isabelle, une famille fortunée, s’installe dans une nouvelle banlieue résidentielle espagnole. Bien que le couple passe par des moments difficiles, ils décident de se donner une chance. Durant la soirée, un groupe de trois hommes cagoulés s’introduit de force dans la maison. Leur objectif : obtenir un maximum d’argent possible.

Kidnapped Miguel Angel Vivas


Harold's going StiffHarold’s going Stiff
Titre original : Harold’s going Stiff
Royaume-Uni : 2011
Durée : 1H17, VOST
Réalisateur : Keith Wright
Scénario : Keith Wright
Acteur : Stan Rowe, Sarah Spencer, Phil Gascoyne
Genre : Comédie , Epouvante-horreur

 

 

Synopsis : Le pensionnaire Harold Gimble, est le premier à avoir été frappé par une nouvelle maladie neurologique qui le transforme lentement en zombie. Sa vie d’ermite va être bousculée lorsqu’on va lui envoyer une infirmière dynamique, Penny Rudge, chargée de résorber sa raideur. Les techniques de massages spéciaux vont être très efficaces et Harold va s’attacher à son infirmière particulière. Il décide de suivre un traitement expérimental dans un institut pour guérir complètement mais son état s’aggrave. Penny l’aide à s’échapper mais à l’extérieur, ils sont poursuivis par une bande de chasseurs de zombies cherchant à tuer aussi bien les cas critiques que les personnes ayant encore un espoir de vaincre la maladie.

 

Harold's going Stiff


Hideways Agnès Merlet Hideaways
Titre original : Hideaways
France/Irlande : 2011
Durée : 1H35, VOST
Réalisateur : Agnès Merlet
Scénario : Nick Murphy
Acteur : Harry Treadaway, Rachel Hurd-Wood, Thomas Brodie-Sangster
Genre : Fantastique – Conte fantastique

 

 

Synopsis : Comme tous les membres de la famille Furlong, James a un don surnaturel, mais le sien est plutôt destructeur. Quand il stresse, il tue toute vie qui l’entoure, aussi bien végétale qu’animale. Devenu orphelin, il grandit dans un hôpital spécialisé. Après avoir malencontreusement tué des enfants de son pensionnat, il s’enfuie et trouve refuge dans une cabane au coeur de la forêt. Quelques années plus tard, il est découvert par une jeune fille atteinte d’un cancer mortel et qui n’a pas peur du pouvoir de James.

Hideways Agnès Merlet


Kill List de Ben WheatleyKill List
Titre original : Kill List
USA: 2010
Durée : 1H30, VOST
Réalisateur : Ben Wheatley
Scénario : Ben Wheatley
Acteur : Neil Maskell, MyAnna Buring, Harry Simpson, Michael Smiley, Emma Fryer
Genre : Drame, Thriller

 

 

Synopsis : Huit mois après un travail désastreux à Kiev qui l’a laissé physiquement et mentalement marqué, Jay, un ex-soldat devenu tueur à gages, est pressé par son partenaire d’accepter une nouvelle mission. Très vite, Jay commence à ressentir à nouveau les effets de la peur et de la paranoïa…

Kill List de Ben Wheatley


Le Petit Poucet de Marina de VanLe Petit Poucet
Titre original : Le Petit Poucet
France : 2010
Durée : 1H30, VOST
Réalisateur : Marina De Van
Scénario : Marina De Van
Acteur : Ilian Calaber, Denis Lavant, Rachel Arditi
Genre : Fantastique

 

 

Synopsis : Poucet en compagnie de ses quatre frères est abandonné dans la forêt, par ses parents qui ne peuvent plus les nourrir. Il se réfugie dans une maison isolée où résident l’ogre et sa famille. Poucet rusé mais surtout non résigné sauve ses frères du pire des prédateurs carnassiers : un ogre cannibale, amateur de chairs d’enfant… Mais son parcours lui aura appris les règles du pouvoir en ce monde et compris qu’il ne peut accorder sa confiance à personne : c’est donc en dominateur fortuné que cet enfant doux et discret reviendra dans sa famille…


Livide d'Alexandre Bustillo et Julien Maury Livide
Titre original : Livide
France : 2011
Durée : 1H35
Réalisateur : Alexandre Bustillo, Julien Maury
Scénario : Alexandre Bustillo, Julien Maury
Acteur : Béatrice Dalle, Jérémy Kapone, Catherine Jacob, Félix Moati, Chloé Coulloud
Genre : Horreur

 

 

Synopsis : Comme tous les membres de la famille Furlong, James a un don surnaturel, mais le sien est plutôt destructeur. Quand il stresse, il tue toute vie qui l’entoure, aussi bien végétale qu’animale. Devenu orphelin, il grandit dans un hôpital spécialisé. Après avoir malencontreusement tué des enfants de son pensionnat, il s’enfuie et trouve refuge dans une cabane au coeur de la forêt. Quelques années plus tard, il est découvert par une jeune fille atteinte d’un cancer mortel et qui n’a pas peur du pouvoir de James.

Livide d'Alexandre Bustillo et Julien Maury


Rabies d'Aharon Keshales et Navot PapushadoRabies
Titre original : Rabies
Israël: 2010
Durée : 1H35
Réalisateur : Aharon Keshales et Navot Papushado
Scénario : Aharon Keshales et Navot Papushado
Acteur :
Genre : Horreur

 

 

Synopsis : Un frère et une soeur qui s’enfuient de chez eux trouvent refuge dans une réserve naturelle désertique. Lorsque la sœur tombe dans le piège d’un tueur psychopathe, le frère se lance dans une course contre la montre pour trouver de l’aide. Ce sauvetage devient par inadvertance étroitement liée à la vie d’un groupe de jeunes joueurs de tennis, un garde forestier et son chien, ainsi que d’une équipe de policiers.

Rabies d'Aharon Keshales et Navot Papushado


The Woman de Lucky McKeeThe Woman
Titre original : The Woman
USA: 2011
Durée : 1H35
Réalisateur : Lucky McKee
Scénario : Lucky McKee
Acteur : Angela Bettis, Carlee Baker
Genre : Horreur

 

 

Synopsis : L’agent Chris Cleek mène une vie tranquille, au cœur du Maine, avec sa famille bien-aimée. C’est alors que Chris découvre une femme sauvage errant dans les bois et fait le projet de la « civiliser »

The Woman de Lucky McKee


Articles semblables

Partage

Auteur

Julien

Cet article a été rédigé par Julien Mathon, fondateur et rédacteur du site Critique Film. Lire tous ses articles