The Bunny Game interdit en Angleterre

2
454
The Bunny Game interdit en Angleterre

On connaissait l’affaire The Human Centipide 2 (lire notre article), aujourd’hui le comité de censure britannique (British Board of Film Classification) refait parler de lui en interdisant totalement la diffusion du film The Bunny Game.

Le British Board of Film Classification (BBFC) a rendu un avis sans appel, interdiction totale pour The Bunny Game : « Le problème principal de The Bunny Game est l’abus sexuel et physique exercé de manière incessante sur une femme sans défense, ainsi que le plaisir sadique et érotique de l’homme qui le provoque. » Un coup dur pour le film qui doit sortir en DVD courant novembre.

The Bunny Game interdit en Angleterre

Réalisé par Adam Rehmeier, The Bunny Game est un survival très gore. On y suit une prostituée addict au crack confrontée à un vieux routier pervers qui en fera son objet de torture. La prostituée, jouée par Rodleen Getsic se présente la tête rasée, très maigre, un rôle pour lequel l’actrice s’est énormément investie. Les sévices qu’elle subit sont filmés en gros plan, rien n’est suggéré et tout est montré. Le réalisateur explique son choix : « The Bunny Game est un film destiné à créer une réaction de malaise, c’est une expérience extrême, proche de la démence, qui plonge le spectateur dans une longue hypnose. »

Le réalisateur du film, Adam Rehmeier s’insurge : « Je me doutais bien qu’ils allaient réclamer quelques coupes, mais jamais je n’aurais pensé à une interdiction aussi formelle. C’est une décision très hypocrite : la BBFC tente de faire passer mon film pour ce qu’il n’est pas, je n’ai à aucun moment prôné la violence sexuelle ou le viol. »

The Bunny Game est donc une nouvelle victime de la censure affligeante de la BBFC depuis quelques années. Un second film banni en l’espace de quelques mois après The Human Centipede 2 alors que seulement onze films ont été interdits en Angleterre en près d’un siècle. Une chose est sûre, The Bunny Game va connaître la plus formidable publicité possible pour un petit film de genre ne disposant pas de budget de communication.

 

2 Commentaires

    • Bonne question, pour l’instant je ne l’ai pas encore trouvé. Peut-être sera t-il présenté en compétition extrême au festival de Gérardmer 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici