Target

0
326
Target, Tom Hardy sexy

Américain : 2012
Titre original :
Réalisateur : McG
Scénario : Timothy Dowling , Marcus Gautesen , Simon Kinberg
Acteurs : , ,
Distribution : Twentieth Century Fox France
Durée : Durée du film
Genre : Comédie, Romance, Action
Date de sortie : 14 mars 2012

Globale : [rating:3.5][five-star-rating]

revient dans une nouvelle comédie romantique face à un duo d’acteurs plutôt habitué aux films d’action. C’est d’ailleurs sur cette dualité scénaristique que repose l’intrigue du film. Alors, réussi ?

Synopsis : Tuck et FDR sont des agents fédéraux œuvrant contre les méchants à Los Angeles. A la suite d’une mission réussie, le duo très spécial est mis à l’écart de toute mission pour leur sécurité. Tuck décide de ce calme imposé pour rencontrer des femmes. Alors qu’il croit en l’amour, son coéquipier lui préfère les coups de cœur d’une nuit. Pourtant, ces deux hommes que tout oppose dans cette dialectique vont tomber sous le charme de la même fille, Lauren. Ils rentrent dans une forme de compétition et veulent laisser à Lauren le choix final. Une compétition où tous les coups sont permis peut commencer…

Target, Tom Hardy sexy

Une comédie romantique

Tuck, interprété par , a un enfant mais est séparé de sa femme. La famille compte beaucoup pour lui. Quand il s’agit d’amour il est très sérieux et préfère trouver la bonne personne plutôt que papillonner. FDR, joué par , est tout le contraire, très dragueur, sûr de lui, il est un bourreau des cœurs. Alors que Tuck s’inscrit sur un site de rencontres, FDR se moque de lui. Il tombe sur le profil d’une fille, Lauren. Lauren, interprétée par , a quant à elle très bien réussi sa vie professionnelle mais côté cœur c’est le néant. C’est pour cette raison que sa meilleure amie décide de l’inscrire contre son gré sur un site de rencontres. D’abord réticente, elle change vite d’avis quand elle découvre le profil de Tuck. Ils planifient une rencontre ce qui tombe à pic dans la mesure où son ex débarque en ville, exhibant sa nouvelle fiancée.

Leur premier rendez-vous se passe très bien, ils projettent de se revoir. Après cette rencontre, Lauren descend dans un magasin de films, c’est là qu’elle tombe par hasard sur FDR qui n’a aucune idée de qui elle est. Après un premier échange assez musclé, FDR repart bredouille ce qui suffit à attiser sa curiosité. Il décide d’utiliser les moyens mis à sa disposition par la CIA pour la retrouver. Il la retrouve sur son lieu de travail, fait tout pour la provoquer et réussit à obtenir un premier rendez-vous. Lauren, sous les conseils de son amie Trish, décide de sortir avec les deux garçons en même temps pour affiner son choix futur. Après sa rupture avec celui qui va se marier, Lauren a beaucoup de mal à faire confiance à qui que ce soit ce qui explique son attitude quelque peu ouverte et ambivalente.

Après avoir eu chacun un rendez-vous, les deux amis découvrent avec stupeur qu’ils sortent avec la même fille. Ils décident de la laisser choisir mais mettent un point d’honneur à respecter trois règles : ne pas mettre en péril leur amitié, ne pas aller trop loin physiquement avec elle et surtout ne pas rentrer dans une rivalité masculine destructrice. Ces trois règles vont être très largement mises à mal. Très vite, ils sont débordés par la situation, utilisant les effectifs et les moyens techniques de la CIA pour faire échouer le rendez-vous de l’autre, espionnant les faits et gestes, les dires et les goûts de Lauren pour être le meilleur. Débute un triangle amoureux presque digne d’une pièce de Corneille où Lauren, en pierre angulaire, a de plus en plus de mal à choisir le bon…

Reese Witherspoon, Chris Pine, Tom Hardy hot sexy

Un film d’action ?

Il ne faut pas l’oublier, c’est aussi un film d’action. Le grand méchant s’appelle Heinrich, il s’échappe et promet de revenir venger la mort de son frère, tué dans un combat dantesque en début de film. La scène d’entrée est d’ailleurs remarquable : elle s’ouvre sur une scène d’action, esthétiquement très réussie et efficace. Tous les ingrédients sont là pour nous faire croire à un film de garçons, avec la musique et les combats qu’il faut.

Ce qui est d’ailleurs marquant c’est que la bande son ne ressemble pas tellement à celle d’une comédie romantique mais bien à celle d’un film d’action. Même si le film est une comédie romantique, il se rapproche souvent d’un film d’action : multiplication des cascades et des combats assez époustouflants !

C’est un film bien ficelé, qui connaît les codes mais réussit à être suffisamment original pour ne pas être redondant. Le film aborde, sous ses airs d’ « action man », le point de vue féminin, c’est en cela qu’il est finalement assez féministe, porté entre autre par le discours de Trish. Les dialogues ne sont pas franchement timorés et c’est assez agréable.

Résumé

Un film plutôt réussi qui se démarque des habituelles comédies romantiques. Les acteurs sont convaincants, le scénario tient la route et c’est assez drôle, notamment grâce à certaines phases de dialogue réussies.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pxqo_Hl2ghU[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici