Accueil Tags Vivre et laisser mourir

Tag: Vivre et laisser mourir

Décès de l’acteur Yaphet Kotto

0
L'acteur américain Yaphet Kotto est décédé avant-hier aux Philippines. Il était âgé de 81 ans. Le méchant du premier James Bond avec Roger Moore en 1973, Vivre et laisser mourir de Guy Hamilton, Kotto avait également fait partie de l'équipe mythique de Alien Le 8ème passager de Ridley Scott.

Décès du chef décorateur Peter Lamont

0
Le chef décorateur anglais Peter Lamont est décédé avant-hier des suites d'une pneumonie. Il était âgé de 91 ans. Surtout connu pour ses collaborations avec James Cameron et sa contribution essentielle aux décors de l'univers de James Bond, Lamont avait de même travaillé pour des réalisateurs aussi prestigieux que Norman Jewison, Joseph L. Mankiewicz et Franklin J. Schaffner.

Décès de l’acteur Roger Moore

0
James Bond n'est plus ! L'acteur anglais Roger Moore est décédé ce jour en Suisse d'un cancer. Il était âgé de 89 ans. Le premier des cinq Bond officiels à nous quitter, Moore avait endossé le rôle de l'agent le plus populaire de l'Histoire du cinéma à sept reprises, de Vivre et laisser mourir en 1973 jusqu'à Dangereusement vôtre douze ans plus tard.

Décès du réalisateur Guy Hamilton

2
Le réalisateur anglais Guy Hamilton est décédé hier sur l’île espagnole de Majorque. Il était âgé de 93 ans. Hamilton était responsable de quatre films de James Bond, deux avec Sean Connery – le mythique Goldfinger et Les Diamants sont éternels – et deux avec Roger Moore – Vivre et laisser mourir et L’Homme au pistolet d’or.

Critique : Vivre et laisser mourir

0
Les débuts de Roger Moore dans le rôle qui allait le faire entrer dans les annales du cinéma sont plutôt inégaux. Le nouveau James Bond des années 1970 est encore à la recherche de son style personnel dans Vivre et laisser mourir, un film néanmoins plaisant à regarder. On y retrouve la plupart des ingrédients indissociables de la recette 007, mais à un niveau encore assez loin de la maturité.

Décès de la costumière Julie Harris

0
La costumière anglaise Julie Harris est décédée avant-hier à Londres des suites d’une infection des voies respiratoires. Elle était âgée de 94 ans.