Accueil Tags Sidonis Calysta

Tag: Sidonis Calysta

Test Blu-ray : La fille qui en savait trop

0
Il n'y aurait pas eu meilleure manière d’entamer notre « Semaine du Giallo » qu'avec La Fille qui en savait trop (1963), dans le sens où on attribue souvent la naissance du genre au film de Mario Bava. Il posait ici les premières pierres du Giallo...

Test Blu-ray : Valdez

0
Western extrêmement classique, Valdez fut tourné dans le sud de l'Espagne, dans des lieux utilisés par Sergio Leone dans ses westerns Spaghetti, et développe une histoire de vengeance tournant autour du face-à-face tendu entre le shérif Valdez et Frank Tanner.

Test Blu-ray : L’Homme de la loi

0
Injustement méprisé par les amateurs de western et les gardiens du temple du bon goût cinématographique, L'Homme de la Loi fut souvent présenté au public dans une version censurée de la plupart ses plans déviants

Test Blu-ray : Bill Doolin le hors-la-loi

0
ill Doolin le hors la loi aborde une petite légende de l’Ouest, Cattle Annie, une célèbre hors-la-loi ayant écumé l'Ouest américain, et généralement associée à Jennie Stevenson, connue sous le nom de Little Britches.

Test Blu-ray : Coup de fouet en retour

0
Même s’il nous propose indéniablement une poignée d'éléments narratifs assez uniques en leur genre, Coup de fouet en retour ne s’en impose pas moins, surtout dans sa première partie, comme un western « plaisir ».

Test Blu-ray : Le Masque du démon

0
Flamboyant précurseur de l'horreur gothique italienne, Le Masque du démon s'ouvre sur un prologue impressionnant, qui donnera le ton du film dans sa totalité : fascinant, sadique, cruel et profondément esthétique.

Test Blu-ray : L’Ambassadeur

0
Avec son personnage d’ambassadeur bien décidé à apporter la paix au Moyen-Orient par le seul biais de son charisme, L’Ambassadeur est un bien étrange film, prônant le dialogue et la paix tout en utilisant le rythme du cinéma d'action américain de l’époque.

Test Blu-ray : Macho Callahan

0
Aussi éloigné de l’ambiance traditionnelle du western américain que de la décontraction des récits de vengeance du western spaghetti, Macho Callahan est un western assez unique en son genre : un « feel bad movie », âpre et moralement complexe.

Test Blu-ray : Dr Jekyll et Mr Hyde

0
Dr. Jekyll et Mr Hyde, également connu chez nous sous le titre Edge of Sanity, est le fruit de la collaboration entre deux personnalités du cinéma très différentes, que rien ne prédestinait à voir se rencontrer : Gérard Kikoïne et Harry Alan Towers.

Test Blu-ray : Fou à tuer

0
Fou à tuer met en scène le propriétaire d'un immeuble, Karl Gunther, qui loue ses appartements à des femmes qu’il espionne sans vergogne tout en s’amusant à leur envoyer des rats par le biais de petites trappes automatisées.

Test Blu-ray : Malicia

0
Malicia est souvent présenté comme appartenant au genre de la « comédie polissonne italienne », assez florissant dans les années 70/80. Il s’agissait d’un genre au carrefour entre la comédie paillarde (souvent un peu bas de plafond) et le film érotique.

Test Blu-ray : Le Vampire de Düsseldorf

0
Fasciné par nos facettes les plus sombres, Robert Hossein prolongeait avec Le vampire de Düsseldorf la réflexion sur la figure du « tueur en série » qu’il avait entamée en tant qu’acteur en incarnant un psychopathe homicide dans La menace de Gérard Oury.