Accueil Tags Seth M. Sherwood

Tag: Seth M. Sherwood

Test Blu-ray : Hell fest

0
Remis au goût du jour par Wes Craven et Kevin Williamson au milieu des années 90 avec le saga Scream, le slasher (ou « néo slasher ») ne résistera pas au carton international de Paranormal activity en 2007. Trop contents de pouvoir faire encore plus de bénéfices avec une mise de départ dérisoire, les producteurs ont en effet petit à petit abandonné le genre au profit de films d'horreur plus immédiats et/ou violents, tels que le « Found footage », le « Torture porn » ou le « Home invasion ». En 2017 néanmoins, Jason Blum, heureux producteur de la franchise Paranormal activity, surprend à nouveau son monde en produisant Happy birthdead, amusante relecture des codes du slasher ; le film ayant été un véritable succès international (121 millions de dollars récoltés pour un budget de 5), il n'est pas étonnant de voir à nouveau débarquer quelques représentants du genre sur nos écrans.

Leatherface 2003-2017 : Entre « reboot » et origines

0
Initiée en 1974 avec le chef d’œuvre bizarre et dérangeant de Tobe Hooper, la saga Massacre à la tronçonneuse se divise en deux parties : quatre films réalisés entre 1974 et 1994, puis quatre films post-reboot, réalisés entre 2003 et 2017. A l’occasion de la sortie en ce début d’année de Leatherface, dernier film en date de la franchise, on s’est dit qu’il était opportun de revenir sur ces quatre derniers opus, qui ont la particularité d’être tous disponibles en Blu-ray chez Metropolitan Vidéo.

Test Blu-ray : Leatherface

0
Sur critique-film.fr, on aime être transparents avec nos lecteurs. Ainsi, on ne vous cachera pas qu’à l’occasion de la sortie de Leatherface en Blu-ray et DVD le 2 janvier 2018, on prépare actuellement un dossier sur la période « reboot » de la saga Massacre à la tronçonneuse (2003-2017), et que par conséquent, on reviendra d’ici quelques jours de façon beaucoup plus précise sur la place de Leatherface dans la continuité de la franchise initiée, à l’origine, en 1974 par le chef d’œuvre de Tobe Hooper. On évoquera également dans le détail les qualités et ses défauts du nouveau film des duettistes Julien Maury / Alexandre Bustillo.