Accueil Tags Romain Bouteille

Tag: Romain Bouteille

Test Blu-ray : Le distrait

0
« Arrête de jouer dans le cinéma des autres. D’ailleurs tu n’as pas beaucoup de place : tu n’es pas un jeune premier; tu n’es pas non plus une rondeur. Tu as une place particulière, qui n’est pas encore écrite. C’est à toi de l’écrire et de faire ta place. » C'est par ces mots qu'en 1968, Yves Robert a encouragé Pierre Richard à se créer une personnalité unique au cœur du cinéma français. Ce conseil aboutira, après des mois d'écriture avec André Ruellan, à la sortie du Distrait en décembre 1970.

Test Blu-ray : Le cri du cormoran le soir au-dessus des...

0
Dans la riche carrière de Michel Audiard, il y a d’un côté les grands films « sérieux » auxquels il a apporté sa touche inimitable et unique (), et puis il y a les « fantaisies », les délires volontiers potaches et surréalistes auxquels sa patte apporte une valeur ajoutée considérable. La preuve en est que si l’on excepte les grands succès mettant en scène Louis De Funès ou Bourvil, la plupart des comédies « populaires » des années 70

Critique : L’odeur de la mandarine

0
Même si on peut regretter certaines lourdeurs dans l'utilisation parfois trop forcée de métaphores animales, "L'odeur de la mandarine" est un film qui fait honneur au cinéma français, à la fois par son scénario, par sa réalisation et, surtout, par son casting qui permet de regarder Olivier Gourmet avec un œil neuf, de découvrir au cinéma Georgia Scaliett, une grande actrice à l'aube d'une grande carrière, de confirmer le grand talent d'Hélène Vincent, tout en rendant une sorte d'hommage à de grands anciens : Romain Bouteille, Michel Robin, Fred Ulysse.