Accueil Tags Richard Darbois

Tag: Richard Darbois

Test Blu-ray : Toy Story 4

0
S’il ne parvient en aucun cas à renouveler l’intense émotion ressentie à la fin du troisième épisode, qui mettait en scène le « passage de relais » d’Andy à Bonnie, Toy Story 4 n’en est pas pour autant – bien au contraire – ce que les aigris ont un peu hâtivement considéré comme l’épisode « de trop » au cœur de la saga initiée en 1995 par John Lasseter. Il s’agit au contraire d’un épisode important, dans le sens où il passe le flambeau à une nouvelle génération de créatifs de chez Pixar qui, à l’issue de cet film marquant réellement un moment-charnière dans l’existence des personnages que nous connaissons depuis 25 ans, sont parvenus redéfinir complètement les bases de la saga en vue – la fin du film ne laisse que peu de doutes à ce sujet – d’une nouvelle série de films ou de spin-offs au cœur desquels ils ne seront plus pieds et poings liés par les impératifs narratifs qui guidaient les pas de la franchise jusqu’alors.

Test Blu-ray : Batman & Mr. Freeze – Subzero

0
Tout comme Batman contre le fantôme masqué en 1993, Batman & Mr. Freeze : Subzero est un film d'animation dérivé de la série Batman, la série animée créée en 1992 par Bruce Timm et Paul Dini.

Test Blu-ray : Les as de la jungle

0
David Alaux et Eric Tosti ont créé Les as de la jungle en 2011, sous la forme d’une série télé animée de format très court. Bientôt rejoints à l’écriture par Jean-François Tosti, ils donneront par la suite naissance en 2015 à une deuxième série consacrée aux mêmes personnages, et intitulée Les as de la jungle à la rescousse. Diffusée sur France Télévisions depuis quelques années, les séries sont probablement devenues assez populaires auprès des enfants, puisque David Alaux et les deux Tosti sont parvenus à monter la production d’un long-métrage d’animation, sobrement intitulé Les as de la jungle, et sorti sur les écrans français durant l’été 2017. Avec presque 700.000 entrées, le film a connu une carrière plus qu’honorable (on se souvient qu’à l’été 2013, le film Oggy et les cafards n’avait quant à lui réuni que 140.000 français dans les salles obscures), et a probablement ravi les plus petits.