Accueil Tags Richard Darbois

Tag: Richard Darbois

Test Blu-ray : Toy Story 4

0
S’il ne parvient en aucun cas à renouveler l’intense émotion ressentie à la fin du troisième épisode, qui mettait en scène le « passage de relais » d’Andy à Bonnie, Toy Story 4 n’en est pas pour autant – bien au contraire – ce que les aigris ont un peu hâtivement considéré comme l’épisode « de trop » au cœur de la saga initiée en 1995 par John Lasseter. Il s’agit au contraire d’un épisode important, dans le sens où il passe le flambeau à une nouvelle génération de créatifs de chez Pixar qui, à l’issue de cet film marquant réellement un moment-charnière dans l’existence des personnages que nous connaissons depuis 25 ans, sont parvenus redéfinir complètement les bases de la saga en vue – la fin du film ne laisse que peu de doutes à ce sujet – d’une nouvelle série de films ou de spin-offs au cœur desquels ils ne seront plus pieds et poings liés par les impératifs narratifs qui guidaient les pas de la franchise jusqu’alors.

Test Blu-ray : Batman & Mr. Freeze – Subzero

0
Tout comme Batman contre le fantôme masqué en 1993, Batman & Mr. Freeze : Subzero est un film d'animation dérivé de la série Batman, la série animée créée en 1992 par Bruce Timm et Paul Dini. Si la série avait été interrompue en 1995 au terme de deux saisons et de 85 épisodes, l'immense succès du show à travers le monde entier avait poussé Warner à commander une saison supplémentaire, dont les 24 épisodes seraient diffusés entre 1997 et 1999 – pour la différencier des deux précédentes, cette saison s'intitulerait Les nouvelles aventures de Batman. La production de Batman & Mr. Freeze : Subzero a donc été mise en chantier parallèlement à cette nouvelle salve d'épisodes. Le film était destiné à sortir dans les salles obscures, mais suite à l'échec public de Batman et Robin au box-office américain en 1997, la décision fut prise d'en assurer la distribution uniquement par le biais de la vidéo. Victime collatérale des délires visuels et gay-friendly de Joel Schumacher, le film de Boyd Kirkland est donc sorti dans le monde entier en VHS durant l'année 1998.

Test Blu-ray : Les as de la jungle

0
David Alaux et Eric Tosti ont créé Les as de la jungle en 2011, sous la forme d’une série télé animée de format très court. Bientôt rejoints à l’écriture par Jean-François Tosti, ils donneront par la suite naissance en 2015 à une deuxième série consacrée aux mêmes personnages, et intitulée Les as de la jungle à la rescousse. Diffusée sur France Télévisions depuis quelques années, les séries sont probablement devenues assez populaires auprès des enfants, puisque David Alaux et les deux Tosti sont parvenus à monter la production d’un long-métrage d’animation, sobrement intitulé Les as de la jungle, et sorti sur les écrans français durant l’été 2017. Avec presque 700.000 entrées, le film a connu une carrière plus qu’honorable (on se souvient qu’à l’été 2013, le film Oggy et les cafards n’avait quant à lui réuni que 140.000 français dans les salles obscures), et a probablement ravi les plus petits.