Accueil Tags Richard Brooks

Tag: Richard Brooks

Test Blu-ray : Elmer Gantry, le charlatan

0
Si le phénomène est quasi-inconnu de notre côté de l’Atlantique, les prédicateurs et autres évangélistes itinérants sillonnent les routes des Etats-Unis depuis de très nombreuses années, répandant la bonne parole du Christ à travers de grands « shows » populaires, spectaculaires et musicaux. Les sermons qui y sont souvent dispensés – le plus souvent devant des milliers de personnes – sont tellement éloignés de l’image que l’on peut se faire de ce pieux exercice qu’on pourrait affirmer qu’ils sont au traditionnel sermon d’église ce que le catch est à la boxe…

Test DVD : La chevauchée sauvage

0
Mettant en scène une course de chevaux à travers les grands espaces de l'Ouest américain, La chevauchée sauvage est la réponse de Richard Brooks en mode « western » à la multitude de films de bagnoles qui envahissaient les écrans depuis le début des années 70. Ainsi, s’il ne refuse pas la modernité en bloc (son film comporte quelques audaces formelles très 70’s), le réalisateur fait le choix de rejeter les valeurs des nouveaux cinéastes « hippies » qui pullulaient en cette période de naissance du « Nouvel Hollywood ». Brooks prônait donc avec La chevauchée sauvage un retour à la nature et à l’aventure, à travers une ballade en Scope à travers les plus beaux paysages sauvages des États-Unis.

Décès de l’acteur Rod Taylor

0
La postérité ne retiendra probablement que deux ou trois de ses films. L’acteur australien Rod Taylor, décédé avant-hier à Los Angeles d’une crise cardiaque, quatre jours avant son 85ème anniversaire, mérite cependant mieux que l’éternelle référence exclusive aux Oiseaux de Hitchcock.