Tag: Philip Kaufman
Los Angeles Film Critics 2026 : le palmarès
Et de deux en cette période chargée en annonces de prix de cinéma outre-Atlantique avec celle des critiques de Los Angeles hier ! Ou plutôt de trois, puisque nous avons omis de relayer les trophées du National Board of Review la semaine dernière, qui ont généralement confirmé les premières tendances. Celles-ci sont en train d’adouber sans équivoque le dernier opus de Paul Thomas Anderson comme le (très) grand favori dans la catégorie suprême du Meilleur Film.
Test Blu-ray : L’invasion des profanateurs
Depuis sa publication dans les années 50, le roman de Jack Finney L’invasion des profanateurs de sépultures (également connu en France sous le titre Graines d’épouvante) a donné naissance à quatre adaptations cinématographiques : L’invasion des profanateurs de sépultures (Don Siegel, 1956), L’invasion des profanateurs (Philip Kaufman, 1978), Body snatchers (Abel Ferrara, 1993) et Invasion (Oliver Hirschbiegel, 2007). La particularité de cette œuvre est donc notable : si différentes soient-elles, les quatre adaptations du film se sont révélées d’excellents films de science-fiction, des œuvres singulières à côté desquelles le cinéphile aurait tort de passer sans s’arrêter.
Critique : L’Invasion des profanateurs de sépultures
Dans le cadre de son cycle Contamination aux riches pépites cinématographiques, le Forum des Images propose ce samedi 3 janvier 2015 de redécouvrir ce classique de la SF que l'on peut lire comme une allégorie anticommuniste ou un film d'invasion de l'intérieur au premier degré. Toujours aussi angoissant...
Hemingway & Gellhorn
La passion tumultueuse entre l'écrivain Ernest Hemingway et la correspondante de guerre Martha Gellhorn...




