Accueil Tags Pasquale Festa Campanile

Tag: Pasquale Festa Campanile

Test DVD : Terreur sur Rome

0
Film rare, invisible en France depuis des décennies, Terreur sur Rome est un film si peu connu qu'il semble même poser quelques problèmes au site de référence IMDb qui, pourtant, a su prouver sa grande valeur au fil des années. Pour commencer, on remarquera qu'IMDb n'affiche aucune note moyenne pour Terreur sur Rome, ce qui implique probablement qu'il n'a été noté que par très peu d'utilisateurs. Mais surtout, la sortie du film en DVD nous permet de dénoter un certain nombre d'erreurs, ou du moins de points sur lesquels il sera permis d'avoir quelques doutes.

Test DVD : La proie de l’autostop

0
Au regard de son parcours professionnel, l'inssaisissable Pasquale Festa Campanile semble avoir été un adepte du slalom, ou du grand écart artistique ; un coup d'oeil sur sa filmographie nous confirmera en effet que le lascar s'est avant tout aventuré sur l'ensemble de sa carrière dans la comédie graveleuse voire érotique, mais on trouvera son nom accolé de la même manière à Rocco et ses frères ou au Guépard de Luchino Visconti (pour lesquels il fut scénariste) qu'à Mon curé va en boite, qu'il a écrit et réalisé en 1980. Surtout connu en France pour Ma femme est un violon (1971) et La fille de Trieste (1982), Pasquale Festa Campanile a aussi contribué en 1977 aux glorieuses heures du bis en Italie avec La proie de l'autostop, un « rape and revenge » particulièrement scabreux et complaisant qu'Artus Films vient d'avoir la bonne idée de nous sortir en DVD.

L’ Assassin

0
Alfredo Martelli, presque 35 ans, séduisant et peu embarrassé par les scrupules, est antiquaire à Rome, mais vit surtout des largesses de son associée et ancienne maîtresse, Adalgisa De Matteis, son aînée de quelques années. Celle-ci le pousse à épouser une jeune dinde, fille d’un riche industriel, Nicoletta. L’existence d’Alfredo bascule un matin quand on vient l’arrêter. Mais pourquoi donc ? Après une longue attente émolliente à la questure, on l’accuse d’avoir assassiné Adalgisa !