Accueil Tags Les Producteurs

Tag: Les Producteurs

Cycle « En piste ! » sur LaCinetek en juin 2020

0
Dans douze jours, les cinémas français rouvriront ! Dans douze jours, les cinémas français rouvriront ! Est-ce que le temps passera plus vite avant la fin du petit calvaire de la consommation filmique toujours confinée, si l'on s'accroche religieusement au compte à rebours jusqu'au lundi tant attendu ? Rien n'est moins sûr.

Les sorties du 22 août 2018

0
Grâce à Blackkklansman, la carrière de Spike Lee vit une renaissance assez incroyable. Récompensé du Grand prix au dernier Festival de Cannes et encensé par la critique américaine, le 23ème long-métrage de fiction du réalisateur arrive sur les écrans français avec un capital de sympathie et d'anticipation considérable, qui en fait clairement notre film de la semaine.

De retour en salles au mois d’août 2018

0
On vous l'avait annoncé dès notre chronique de juillet, il y aura encore beaucoup de films à redécouvrir en France en ce mois caniculaire d'août 2018 ! Or, ce n'est pas tant le nombre qui y est exceptionnel que le déséquilibre, avec les gros morceaux de choix programmés au début du mois et des classiques globalement moins rares pendant la deuxième moitié de ce mois à cinq mercredis.

Décès du compositeur John Morris

0
Le compositeur américain John Morris est décédé le 25 janvier à Red Hook dans l'état de New York d'une infection respiratoire. Il était âgé de 91 ans. Un très fidèle collaborateur de Mel Brooks pour lequel il avait composé la musique d'une dizaine de films, dont Les Producteurs, Le Shérif est en prison et Frankenstein junior, Morris avait également travaillé avec d'autres réalisateurs comme David Lynch sur Elephant Man.

Décès de l’acteur Gene Wilder

0
L’acteur et réalisateur américain Gene Wilder est décédé hier à Stamford, dans l’état du Connecticut, des suites de la maladie d’Alzheimer. Il était âgé de 83 ans. Seulement à l’affiche dans une vingtaine de films, dans les années ’70 et ’80, Wilder avait su créer un personnage comique de génie, éternellement tiraillé entre la douceur et l’hystérie.