Accueil Tags Le Pacte

Tag: Le Pacte

Critique : Borgo

0
"Borgo" est tout aussi excellent que "La fille au bracelet".

Critique : Eureka

0
Le cinéma de Lisandro Alonso est toujours aussi "chamanique", toujours aussi poétique, toujours aussi onirique, toujours aussi près de la nature, mais, d'une certaine façon, il devient de plus en plus politique, montrant et déplorant la disparition de cultures ancestrales sous le poids de la société de consommation.

Critique : The Old Oak

0
Si "The Old Oak" est vraiment le dernier film de Ken Loach, le moment est venu de lui dire un grand merci pour toute son œuvre et qu'il va beaucoup nous manquer !

Test DVD : Le Processus de paix

0
Bien aidée par une distribution 5 étoiles, Le Processus de paix est une excellente comédie sur les problèmes que peuvent rencontrer les couples - Un film qui fait rire, mais pas que … !

Critique : Anatomie d’une chute

0
"L'anatomie d'une chute", le 4ème long métrage de Justine Triet, n'est rien de moins qu'un véritable chef-d'œuvre, digne de marquer durablement l'histoire du cinéma.

Test Blu-ray : La Syndicaliste

0
Après avoir réuni un peu plus de 500.000 français dans les salles obscures, La Syndicaliste débarque aujourd’hui au format Blu-ray, et s’offre une belle édition estampillée Le Pacte, qui envoie le bois niveau image et son.

Critique Express : Le retour

0
On espérait un film permettant à deux jeunes filles de se pencher sur le passé de leur mère, sur le vécu en Corse du couple mixte qu'elle, femme continentale d'origine africaine, formait avec un mari insulaire, on se retrouve plutôt avec un énième film sur des adolescent.e.s en roue libre.

Critique : Vers un avenir radieux

1
"Vers un avenir radieux" n'est probablement pas le meilleur film de Nanni Moretti mais c'est un des meilleurs, et c'est déjà beaucoup !

Critique : Le processus de paix

0
un film sur les problèmes que peuvent rencontrer les couples, un film qui fait rire mais pas que ... !

Test Blu-ray : Caravage

0
Une « rock star » christique, éprise de vérité et de fureur créatrice : c’est le nouveau visage du célèbre peintre « Caravage » proposé par le réalisateur italien Michele Placido dans le film éponyme qui vient de sortir en Blu-ray chez Le Pacte.

Critique Express : Houria

0
Les défauts de réalisation observés dans "Papicha" sont toujours, malheureusement, également présents dans "Houria", voire même amplifiés : presque tout est forcé, les scènes de joie, particulièrement exubérantes, apparaissent comme étant totalement factices, les plans sont trop souvent exagérément dilatés et, au final, le film dégage surtout de l'ennui et, pas du tout, l'émotion qu'on pouvait espérer.

Critique : La syndicaliste

1
"La syndicaliste" n'est pas un film "inspiré d'une histoire vraie", c'est un film qui donne sa version d'une histoire qui s'est vraiment passée il y a une dizaine d'années et ses protagonistes, Maureen Kearney, Anne Lauvergeon, Luc Oursel, Arnaud Montebourg, Henri Proglio, François Hollande apparaissent ou sont évoqués nommément.