Accueil Tags Le Pacte

Tag: Le Pacte

Sortie VOD : La Fille au bracelet

0
"La fille au bracelet" est un film de procès dans lequel le spectateur est placé dans une position de jury d'assise. Un film de procès dans lequel, lorsqu'il se termine, on ne sait pas de façon indubitable qui est le ou la coupable !

Sortie VOD : Dark waters

0
Dark waters Etats-Unis : 2019 Titre original : - Réalisation : Todd Haynes Scénario : Matthew Carnahan, Mario Correa, d'après un article de Nathaniel Rich dans le New-York...

Test DVD : Sorry we missed you

0
Il y a 4 ans, Ken Loach, alors âgé de 80 ans, avait annoncé que "Moi Daniel Blake", sa deuxième Palme d'Or,  était son dernier film. Doit on pour autant être surpris de voir le pugnace réalisateur britannique repartir au combat pour fustiger l' "ubérisation" de la société ?

Test Blu-ray : Roubaix, une lumière

0
Avant le film d’Arnaud Desplechin présenté à Cannes en 2019, il y a eu Roubaix, commissariat central : affaires courantes, un documentaire réalisé par Mosco Boucault et diffusé en 2008 sur France 3. A partir d’une sordide histoire de crime crapuleux (et de quelques autres délits), le cinéaste proposait au spectateur de découvrir le reflet d’une réalité sociale aussi noire que profondément humaine, qu’on le prenne du point de vue des policiers ou des criminels. Un documentaire « choc » à la Raymond Depardon, nous permettant de découvrir que même les actes les plus innommables sont parfois commis par des humains finalement pas si éloignés de vous et moi. Profondément marqué par le film de Mosco Boucault, Arnaud Desplechin prend le parti du naturalisme le plus extrême avec Roubaix, une lumière, qui lui permettra d’en livrer une variation sur le même thème.

Test DVD : L’intouchable, Harvey Weinstein

0
S'il a eu ce qu'il voulait, c'est que, forcément, c'était consenti !

Test DVD : The operative

0
Le film doit beaucoup à Diane Kruger qui fait preuve d'une très grande force dans son interprétation de Rachel, cette jeune femme infiltrée par le Mossad en Iran, en tant que professeur de langue.

Test DVD : Ricordi?

0
"Ricordi?", film ambitieux par sa forme, film très réussi, marque l'émergence d'un excellent réalisateur dans le cinéma européen.

Critique : Sorry we missed you

0
Alors qu'il y a 3 ans, il avait annoncé que" Moi, Daniel Blake" était son dernier film, on n'est pas vraiment surpris de voir Ken Loach repartir au combat pour fustiger l'"ubérisation" de la société.

Test Blu-ray : Sibyl

0
Découvert en compétition au Festival de Cannes, Sibyl, portrait d’une femme chaotique est porté par une prestation forte de Virginie Efira, à nouveau dirigée par l’auteure de Victoria.

Test Blu-ray : Jessica forever

0
Nanar mystique, touchant occasionnellement au sublime d'un strict point de vue formel et pictural, Jessica forever est un véritable OVNI dans la production cinématographique française contemporaine. Récit de science-fiction distopique volontairement abscons, le film de Caroline Poggi et Jonathan Vinel brouille constamment les cartes, joue avec les codes et les attentes du spectateur pour, finalement, ne jamais se poser réellement où on l'attend.

Test Blu-ray : Rebelles

0
Dans le monde très codifié du polar contemporain, le fait d'hériter d'un sac rempli à craquer de billets de banque n'augure généralement rien de très bon pour la suite des événements. La teneur des quiproquos qui s’enchaineront par la suite pourra s’avérer encore plus radicale quand le magot disparu échoue entre les mains de « pieds nickelés » à l’intelligence limitée, n’ayant aucune connaissance des arcanes du crime organisé ou ne s’avérant pas particulièrement doués dans l’Art de la dissimulation. Très influencé par des cinéastes tels que les frères Coen ou Quentin Tarantino, Allan Mauduit décide de jouer avec les codes du cinéma américain, et compose avec Rebelles sa propre conception du polar teinté d’humour noir.

Test DVD : Santiago, Italia

0
Un documentaire passionnant, très complet et particulièrement instructif dans le contexte actuel sur des événements dont certains sont bien connus et d'autres beaucoup moins.