Accueil Tags Le goût de la cerise

Tag: Le goût de la cerise

Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma 2021 :...

0
Entre les salles de cinéma, qui vont donc rester fermées en France au delà d'après-demain, et les services de vidéo en ligne, à l'offre si démesurée qu'elle devient vite écrasante, un compromis convenable peut être la bonne vieille édition physique, en DVD ou Blu-ray.

Cycle « Invitation au voyage » sur LaCinetek en août 2019

0
Nos brèves vacances estivales nous ont fait prendre un peu de retard dans le relais du cycle du mois d'août sur la plateforme de vidéo à la demande LaCinetek. Il vous reste néanmoins encore trois semaines, jusqu'au lundi 9 septembre prochain, afin d'en profiter pleinement pour la modique somme de trois euros.

Hommage au cinéaste Abbas Kiarostami

2
Le cinéma iranien existait-il avant Abbas Kiarostami ? Au risque d'être prise pour radicale, la question est plutôt légitime, son œuvre ayant permis de découvrir une cinématographie méconnue à défaut d'être inexistante. Comme vient de le déclarer La dessinatrice et réalisatrice Marjane Satrapi à l'AFP : «Sans lui, je n'aurais jamais pu faire Persepolis. En Europe, on avait vu ses films, donc on ne voyait plus les Iraniens comme un peuple de terroristes, mais comme des êtres humains. Il a ouvert la voie à toute une génération d'artistes iraniens. Nous lui sommes tous redevables». Akira Kurosawa, disparu en 1998, l'avait déjà adoubé avec enthousiasme à l'occasion d'une rencontre en septembre 1993 (compte-rendu à retrouver sur le site Cinephilia & Beyond en anglais) : «Quand Satyajit Ray est décédé, j’ai été très déprimé. Mais après avoir vu les films de Kiarostami, j’ai remercié Dieu de nous avoir donné exactement la bonne personne pour prendre sa place».

Cannes 2016 : nos Palmes d’or préférées

2
La compétition de l'édition 2016 du Festival de Cannes débute demain matin à 8h30 avec Rester Vertical de Alain Guiraudie, premier film français à...

Festival de Cannes 2012 : lundi 21 mai

0
En ce lundi 21 mai 2012, 6e jour du Festival de Cannes, 3 films étaient en compétition : le film français 'Vous n'avez encore rien vu', d'Alain Resnais, Like Someone in Love de l'iranien Abbas Kiarostami (Palme d'or en 1997 avec Le goût de la cerise) et Dans un autre pays (In Another Country), du Coréen Hong-Sang Soo avec Isabelle Huppert.