Accueil Tags Le Blues de Ma Rainey

Tag: Le Blues de Ma Rainey

BAFTA 2021 : le palmarès

0
La dernière étape décisive avant la cérémonie des Oscars d'ici une dizaine de jours, celle des BAFTAs a eu le week-end dernier au Royal Albert Hall à Londres. Étalés sur deux jours, les prix suprêmes du cinéma britannique avaient d'abord été remis dans six catégories techniques ainsi que pour les courts-métrages le samedi, puis pour les autres le dimanche 11 avril.

Producers Guild Awards 2021 : les nominations

0
Alors que du côté français, cette semaine est joliment encadrée des prix du Syndicat de la Critique de Cinéma le lundi et des César le vendredi, du côté anglophone, les annonces des nominations se succèdent à un rythme pour le moins soutenu.

Oscars 2021 : les 10 demi-finalistes des Effets et du Maquillage

0
Suite et fin de notre tour d'horizon des présélections dans certaines catégories des Oscars, annoncées la semaine dernière, le mardi 9 février. Dix films avancent respectivement dans la course aux prix techniques des Meilleurs Effets visuels et des Meilleurs Maquillage / Coiffure.

Writers Guild Awards 2021 : les nominations

0
Particulièrement tirée en longueur en cette année de pandémie mondiale, la saison des prix de cinéma a poursuivi imperturbablement sa route ce jour avec l'annonce des nominations pour les 73èmes Writers Guild Awards, les prix votés par le syndicat des scénaristes américains.

Screen Actors Guild Awards 2021 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 27ème édition des Screen Actors Guild Awards, attribués par le très influent syndicat américain des acteurs de cinéma et de télévision, ont été annoncées ce matin par voie d'Instagram par l'actrice Lily Collins (Mank et la série « Emily in Paris ») et l'acteur Daveed Diggs (Hamilton).

Independent Spirit Awards 2021 : les nominations cinéma

0
Les Independent Spirit Awards ont beau avoir suivi fidèlement le décalage des Oscars en annonçant leurs nominations seulement cette semaine, le mardi 26 janvier, c'est-à-dire deux mois plus tard que d'habitude, il y a tout de même du nouveau pour ces prix qui récompensent le meilleur du cinéma américain indépendant.