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Tag: Lance Henriksen

Test Blu-ray : Pumpkinhead – Le Démon d’Halloween

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Véritable légende dans le domaine des effets spéciaux, Stan Winston n’a en revanche réalisé que deux longs-métrages au fil de sa longue et passionnante carrière : Pumpkinhead – Le Démon d’Halloween en 1988, qui serait suivi de Galacticop en 1990.

Test Blu-ray : L’Aube sauvage / Savage Dawn

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L’Aube sauvage / Savage Dawn est un film de motards, mêlé à de lourdes influences western – une espèce de mélange des Sept Samouraïs et de Mad Max, le tout étant rythmé par les bastons, les outrances et les rebondissements.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Mort ou vif

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Un peu hâtivement considéré comme un simple « divertissement » lors de sa sortie en 1995, Mort ou vif s’est, peu à peu et au fil des ans, imposé comme ce qu’il est réellement : une vrai et grande déclaration d’amour au genre western.

Test Blu-ray : Chasse à l’homme

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Chasse à l’homme est également un film de « transition » : John Woo n’y a pas encore réellement les coudées franches afin de laisser libre cours à sa sensibilité comme il le ferait par la suite sur un film tel que Volte-face.

Test Blu-ray : Le puits et le pendule

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Vaguement inspiré de la très courte nouvelle éponyme d’Edgar Allan Poe, Le puits et le pendule permet au début des années 90 à l’excellent Stuart Gordon (dont l’œuvre -certes inégale- ne se limite pas à Re-Animator et devrait réellement être réhabilitée d’urgence) de signer une série B efficace et bien déviante, qui devrait trouver une place de choix dans le cœur de tous les cinéphiles amateurs de bizarreries de celluloïd. En effet, avec Le puits et le pendule, le cinéaste peut enfin aborder avec « sa » vision si particulière, empreinte de bande dessinée et de pop culture, les dérives de l’Inquisition Espagnole (et de l’inquisition en général), qui avaient déjà permis à une poignée de cinéastes avant lui de livrer de véritables petits chefs d’œuvres du genre horrifique… On pense bien sûr à La chambre des tortures (Roger Corman, 1961), adapté par Richard Matheson de la même nouvelle de Poe, au sublime Grand inquisiteur (Michael Reeves, 1968), ou à des films sans doute un peu moins « majestueux » mais tout aussi attachants, tels que Les diables (Ken Russell, 1971), La marque du diable (Michael Armstrong, 1970) ou même le plus récent Black death (Christopher Smith, 2010).