Accueil Tags Kevin Macdonald

Tag: Kevin Macdonald

Teaser : James Franco va-t-il sauver JFK ?

0
Le 22 novembre 1963 est une date clé de l'histoire américaine. Ce jour-là John Fitzgerald Kennedy alias JFK était abattu par Lee Harvey Oswald....

Test DVD : Black sea

0
Documentariste de formation, Kevin MacDonald semble vaguement gêné aux entournures quand il aborde par le biais de la fiction des sujets « importants », richement documentés. Dans ces cas là, son cinéma se met à crouler sous les informations véridiques qui le dépassent un peu, et en devient un peu lourd et démonstratif. De fait, le cinéaste au nom de fast-food n'est jamais meilleur au cinéma que quand il s'exprime par le prisme de la fiction pure et du divertissement

Marley

0
La figure sociale et politique que représente Bob Marley aurait pu souffrir d’un biopic médiocre. Ne cédant pas à cette influence cinématographique actuelle, Kevin Macdonald réalise Marley, s’affichant dès lors comme le documentaire ultime, soulignant le véritable statut du « pape du reggae ». Au-delà de l’icône, transparaît dans une émouvante sincérité qui était Nesta Robert Marley, plus qu’un simple documentaire d’une ampleur majestueuse; c’est un film émouvant, touchant, laissant un message et un héritage universels dépassant l’empreinte musicale.

Nouvelle bande-annonce pour le documentaire sur Bob Marley

0
Voici le nouveau trailer pour Marley, le documentaire sur Bob Marley réalisé par Kevin Macdonald.

Jeux de Pouvoir

0
Deux ans après l’excellent Le dernier roi d’Écosse, le réalisateur britannique Kevin Macdonald choisi d’adapter sur grand écran Jeux du Pouvoir. Le film est tiré de la mini-série State of Play créée par Paul Abbott et qui a connu un immense succès sur la BBC en 2003. Kevin Macdonald est resté fidèle aux intrigues initiales, tout en déplaçant l’action dans l’univers politique américain.

L’Aigle de la Neuvième Légion

0
L'Aigle de la Neuvième Légion est une adaptation d'un roman du même nom paru en 2003. Il s'agit d'un péplum réalisé par le talentueux Kevin Macdonald, un documentariste reconverti au cinéma à qui l'on doit déjà 2 films : Le Dernier roi d'Écosse et Jeux de pouvoir. Mais L'Aigle de la Neuvième Légion se veut être un péplum intelligent où le spectateur se diverti tout en réfléchissant, alors pari gagné ?