Accueil Tags Joan Crawford

Tag: Joan Crawford

Livre : Alte Frauen in schlechten Filmen (Christoph Dompke)

0
La vieillesse est l'un des derniers tabous qui restent au cinéma. Dans ce monde par essence factice, il est hors de question de montrer les signes crus et douloureux du vieillissement. Mourir tragiquement, oui. Se consumer jusqu'au délabrement physique et mental au fil du temps qui passe sans répit, non.

Test Blu-ray : Johnny Guitare

0
Johnny Guitare est un western de Nicholas Ray sorti en 1954, n'ayant pas forcément convaincu tout le monde lors de sa sortie il y a soixante-dix ans, mais étant aujourd'hui quasi-unanimement considéré comme un des chefs d’œuvre du genre.

En librairie de cinéma depuis le mois de janvier 2021

0
Au mois de novembre dernier, les libraires étaient parmi les premiers et les plus virulents à contester la fermeture de leurs commerces par ordre du gouvernement, sous prétexte qu'ils ne relèvent pas des besoins essentiels. Leur mobilisation a manifestement porté ses fruits, puisque l'on peut à nouveau se plonger dans les innombrables ouvrages édités chaque mois en France, tandis que les salles obscures sont à leur quatrième mois de chômage imposé.

Décès de Betsy Palmer, la mère de Jason Voorhees

0
Figure mythique du cinéma d'horreur, Betsy Palmer est décédée à l'âge de 88 ans ce vendredi 29 mai. Elle aura marqué les esprits en...

Critique : Le Masque arraché

0
La troisième édition du Festival International du Film restauré « Toute la mémoire du monde », actuellement en cours à la Cinémathèque Française, permet d’élargir la mission de cette auguste institution du cinéma sous toutes ses formes. D’abord en termes de public, puisque les salles sont remplies en semaine d’élèves adolescents, qui s’y rendent plus par devoir que par passion, et puis, surtout, parce que pendant quatre jours, nous pouvons y découvrir des trésors cachés du Septième art, à condition de ne pas être réfractaire aux restaurations numériques. Présenté dans le cadre d’un hommage à la Collection Cohen, Le Masque arraché est l’une de ces perles rares, qui nous invitent à explorer dans les meilleures conditions techniques une époque révolue du cinéma hollywoodien. Le mélodrame et le suspense y font bon ménage, sur fond de croisement de trajectoire de deux vedettes démesurées : Joan Crawford et Jack Palance.