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Tag: Jeffrey Combs

Test Blu-ray : Mutronics

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Mutronics est un film américain, produit par Brian Yuzna en collaboration avec les japonais de Shochiku Films. On ne vous fera pas l'offense de vous présenter ici Brian Yuzna, génie absolu de l'Art Cinématographique dont on vous a déjà beaucoup parlé.

Test Blu-ray : Beyond Re-Animator

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Beyond Re-Animator se concentre sur le gore outrancier, l'humour potache, les idées loufoques : il s’agit d’un pur divertissement « gonzo », conçu pour les amateurs de trash et de gore, et ne cherchant en aucun cas à se faire passer pour autre chose.

Test Blu-ray : Creepshow – Saison 1

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Comme Greg Nicotero l’explique lui-même dans les bonus de l’édition Blu-ray de Creepshow – Saison 1, il y a une véritable « histoire » qui le lie au film Creepshow de 1982, qui marquait la rencontre – au sommet – entre George A. Romero et Stephen King.

Test Blu-ray : Faust

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Faust est l’adaptation par Brian Yuzna d’une série de comics indépendants en noir et blanc signée David Quinn et Tim Vigil, créée en 1987 et publiée de façon irrégulière jusqu’à son quinzième numéro en 2012.

Test Blu-ray : Le puits et le pendule

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Vaguement inspiré de la très courte nouvelle éponyme d’Edgar Allan Poe, Le puits et le pendule permet au début des années 90 à l’excellent Stuart Gordon (dont l’œuvre -certes inégale- ne se limite pas à Re-Animator et devrait réellement être réhabilitée d’urgence) de signer une série B efficace et bien déviante, qui devrait trouver une place de choix dans le cœur de tous les cinéphiles amateurs de bizarreries de celluloïd. En effet, avec Le puits et le pendule, le cinéaste peut enfin aborder avec « sa » vision si particulière, empreinte de bande dessinée et de pop culture, les dérives de l’Inquisition Espagnole (et de l’inquisition en général), qui avaient déjà permis à une poignée de cinéastes avant lui de livrer de véritables petits chefs d’œuvres du genre horrifique… On pense bien sûr à La chambre des tortures (Roger Corman, 1961), adapté par Richard Matheson de la même nouvelle de Poe, au sublime Grand inquisiteur (Michael Reeves, 1968), ou à des films sans doute un peu moins « majestueux » mais tout aussi attachants, tels que Les diables (Ken Russell, 1971), La marque du diable (Michael Armstrong, 1970) ou même le plus récent Black death (Christopher Smith, 2010).