Accueil Tags Ice T

Tag: Ice T

Test DVD : UglyDolls

0
Dans le monde du cinéma, les idées circulent à droite et à gauche, et il arrive souvent que deux, voire trois films sur un même sujet sortent la même année. Délais de fabrication obligent, c'est un peu plus rare dans le cinéma d'animation, mais ça arrive quand même. Prenons l'exemple du « Yeti » : après Yéti & Compagnie chez Warner bros. Animation en 2018, on a vu débarquer en 2019 Monsieur Link chez Laika et Abominable chez Dreamworks, qui ont précédé de quelques mois la sortie du canadien Mission yéti, qui sortira début 2020 dans les salles françaises. Le cas d'UglyDolls, produit par STX Entertainment (Playmobil le film) est plus étrange et singulier, dans le sens où le film de Kelly Asbury semble finalement assez anachronique dans sa façon d'aborder l'Art de l'animation, et dans la façon dont il s'inspire de films déjà sortis... depuis de très nombreuses années.

Test Blu-ray : Albert Pyun – Crazy Six + Explosion imminente

1
Metropolitan Vidéo a jeté un sacré pavé dans la mare cinéphile en éditant au mois d'avril le tout premier Blu-ray consacré à Albert Pyun édité en France : le sublime bi-pack contenant les films Nemesis (1992) et Mean guns (1997) – lire notre article. Cette initiative s'inscrivait dans la lignée des bi-packs consacrés à Jean-Claude Van Damme sortis en 2016 et 2017, qui remettait sur le devant de la scène toute un pan du cinéma populaire des années 90, ouvertement méprisé de nos jours, mais qui était farouchement défendu par des revues aujourd'hui disparues telles que Starfix (1983-1990), Ciné-News (1985-1994) ou encore Impact (1986-2001). Bien entendu et comme toujours, la sortie de ce Blu-ray consacré à Albert Pyun n'a pas bénéficié du respect qui lui était du, et a essuyé toutes sortes de quolibets ou critiques assassines de la part de la presse et des sites Internet : « rythme arthritique, réalisation incertaine et manque quasi-total d'intention » pour les uns, « deux bouses, rien à en tirer, tout pourri » pour les autres... On ne leur fera même pas l'honneur de citer les auteurs, ça leur ferait de la pub, gonflerait leurs statistiques en « clic » et il y a de fortes chances que cela vous fasse saigner les yeux.

Test Blu-ray : Albert Pyun – Nemesis + Mean guns

0
En 35 ans de carrière et plus de 50 films, Albert Pyun n’a jamais réellement connu d’égards de la part des médias ; au contraire, ce cinéaste américain d’origine Hawaïenne est souvent la cible des quolibets et autres sous-entendus dénigrant régulièrement son talent de metteur en scène. Heureusement, ces quinze dernières années ont vu grandir la sphère Internet, amenant avec elle l’avènement de l’ère du « bis » - hier relégué aux bas-fonds de la cinéphagie la plus douteuse, le cinéma d’exploitation est aujourd’hui perçu comme une forme d’Art incontournable. Ainsi, à l’âge de 63 ans, Albert Pyun bénéficie maintenant grâce aux réseaux sociaux d’une communauté de plusieurs milliers de fans à travers le monde, qu’il informe généreusement de l’avancée de ses projets via Facebook.

Blu-ray Albert Pyun : Enfin les visuels !

0
On vous en parlait au début du mois dans une news passionnée : le cinéaste américain d'origine Hawaïenne Albert Pyun, dont le père vient d'ailleurs malheureusement de décéder il y a quelques jours, va enfin connaître les honneurs d'une sortie Blu-ray en France. C'est donc grâce à Metropolitan Vidéo que l'on redécouvrira le 21 avril 2017 les films Nemesis (1992) et Mean guns (1997), ce dernier étant enfin proposé au format Cinémascope r

[MàJ] Albert Pyun – Enfin en Blu-ray en France !

0
Malgré plus de cinquante films au compteur, dont de nombreux énormes cartons de vidéoclubs mettant en scène Christophe Lambert, Steven Seagal, Rutger Hauer ou encore Ice-T, le cinéaste américain Albert Pyun (surtout connu chez nous pour avoir réalisé Cyborg avec Jean-Claude VanDamme) n'avait jusqu'ici jamais connu les honneurs d'une quelconque sortie Blu-ray sur le territoire français.