Accueil Tags Hirokazu Koreeda

Tag: Hirokazu Koreeda

Test DVD : Notre petite sœur

1
"Notre petite sœur", qui fait parfois penser à Yasujirō Ozu, peut être considéré comme un sommet dans l'œuvre de Hirokazu Koreeda.

Critique : Notre petite sœur

1
De tous les films de Hirokazu Koreeda, "Notre petite sœur", grâce à un montage proche de la perfection et à un casting de jeunes actrices particulièrement talentueuses, est sans doute le plus abouti, celui qui dégage le plus d'émotion, celui qui se rapproche le plus des chefs d'œuvre de Yasujiro Ozu.

Festival de Gardanne 2015 : Jours 8 et 9

0
jour 8 du Festival 2015 : 3 films de la compétition cannoise 2015 en avant-première, "Le fils de Saul" de László Nemes, "Mia Madre" de Nanni Moretti et "Notre petite sœur" de Hirokazu Koreeda. jour 9 : aucun film en avant-première, mais une soirée espagnole avec "La Isla minima" et "La Niña de fuego" et, entre les deux, la dégustation d'une paëlla.

Tel père, tel fils

0
Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste…

Festival de Gardanne 2013 : onzième et douzième jours

0
Aucune avant-première pour le 11ème jour du Festival de Gardanne. Par contre, la soirée de clôture qui terminait le 12ème jour avait à l'affiche le film japonais Tel père, tel fils, Prix du Jury au Festival de Cannes 2013A l'année prochaine, Gardanne !

25ème Festival Cinématographique d’Automne de Gardanne

0
Une certaine froidure est de retour, la plage n'est plus de saison, c'est le moment de faire une bonne cure de bon cinéma. Pour tous les cinéphiles qui habitent Marseille, Aix-en-Provence ou dans la région, une adresse bien connue : le Cinéma 3 Casino, 11 cours Forbin à Gardanne, et un événement qu'il ne faut pas manquer : le Festival Cinématographique d'Automne. Comme chaque année, ce sera l'occasion de voir de nombreux films en avant-première : 17 cette année, en provenance de 12 pays différents

Critique : Ilo Ilo

0
A Singapour, Jiale, jeune garçon turbulent vit avec ses parents. Les rapports familiaux sont tendus et la mère, dépassée par son fils, décide d’embaucher Teresa, une jeune Philippine. Teresa est vite confrontée à l’indomptable Jiale, et la crise financière asiatique de 1997 commence à sévir dans toute la région…